En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Module « Appareils de chauffage par induction » ajouté à l’Académie NSK

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Un nouveau module de formation AIP+ a été ajouté à la plate-forme de formation en ligne de l’Académie NSK...
 

Les modules de formation NSK développés spécifiquement permettent aux utilisateurs enregistrés de l’Académie de découvrir comment tirer le meilleur parti des outils AIP+. Chaque didacticiel constitue un guide des pratiques exemplaires en matière d’installation et prise en charge des roulements, avec pour effet de dynamiser la fiabilité et la rentabilité des machines. La mise en oeuvre correcte des outils AIP+ est à même d’augmenter la durée de vie des roulements et les performances des machines tout en réduisant les temps d’arrêt et les coûts.

Un cours, une vidéo et un questionnaire, assortis d’une attestation délivrée aux stagiaires en cas de réussite au stage, font partie intégrante de chaque module. Le dernier cours de formation mis en ligne concerne les appareils de chauffage par induction, qui chauffent avec précaution et uniformément les roulements montés sur l’arbre avec un ajustement serré. Les appareils de chauffage par induction permettent l’installation des roulements sans aucun outillage à main spécifique et éliminent la nécessité d’exercer une force sur le roulement lors de l’installation.

NSK propose trois types d’appareils de chauffage par induction en différentes tailles suivant les exigences de poids et de puissance. Le modèle portatif ne pèse que 3,5 kg et convient aux roulements/pièces d’un poids inférieur à 10 kg, tandis que la version montée sur banc offre une capacité de 300 kg maxi et est livrée avec un choix d’étriers pour différentes tailles de roulements. Enfin, l’appareil de chauffage par induction de grande capacité est fixé au sol pour supporter des charges de 1200 kg maxi. La conception pratique à bras coulissant facilite l’utilisation de roulements jusqu’à 1,20 m de diamètre extérieur.

Parmi les conseils et astuces inclus dans le didacticiel vidéo du nouveau module, figure l’utilisation de la fonction de réglage de la puissance des appareils de chauffage par induction destinée aux roulements sensibles.

Au total, le module de formation « Appareils de chauffage par induction » de NSK est conçu pour montrer comment chauffer en toute sécurité et avec efficacité les roulements à la température optimale afin de réaliser un montage à chaud sans problème.

http://www.nskacademy.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: