En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elastic Annonce les Lauréats des Elastic Cause Awards 2018

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Une célébration de la passion et du dévouement de la communauté Elastic et de ses projets faisant progresser l’intérêt général...
 

Elastic, l’entreprise à l’origine d’Elasticsearch et de la Suite Elastic, vient d’annoncer les lauréats de la deuxième édition des Elastic Cause Awards lors du discours d’ouverture de la conférence ElasticON 2018. Cérémonie célébrant la passion et le dévouement de la communauté Elastic, les Elastic Cause Awards 2018 décernent un prix à quatre projets utilisant la Suite Elastic dans l’objectif de faire progresser l’intérêt général. Cette année, les lauréats sont Dimagi, Bibliothèques Sans Frontières, Refugee Datathon Munich, et Thorn : Digital Defenders of Children (Défenseurs Numériques des Enfants).

Les Elastic Cause Awards témoignent de la mission philanthropique d’Elastic, mission qui continuera de se développer pour bénéficier davantage aux organismes à but non lucratif utilisant les produits Elastic. Pour cette deuxième édition, la cérémonie des Elastic Cause Awards a évalué les candidatures de dizaines d’organisations s’attelant à faire progresser la condition humaine, à améliorer l’environnement au niveau mondial ou à aider une population particulière dans le besoin. Le jury, composé de Shay Banon, cofondateur et CEO, Leah Sutton, Vice-Présidente des Ressources Humaines, ainsi que d’un panel de développeurs experts et de professionnels en relation client et produits, a évalué les lauréats en fonction de leur impact et de leur portée. Chacune des équipes sélectionnées pour un projet a reçu des tickets supplémentaires pour la conférence et un séjour en hôtel afin de pouvoir participer aux événements spéciaux organisés lors du ElasticON 2018.

“Lorsque nous avons lancé Elastic, j’étais conscient que nos produits pourraient être utilisés par les développeurs pour résoudre des problèmes critiques au sein de leur organisation, mais je n’aurais jamais pensé à l’impact que cela aurait pour les organisations humanitaires et environnementales à travers le monde” explique Shay Banon “Les initiatives extraordinaires, dont nous avons eu connaissance au cours de cette édition des Elastic Cause Awards, sont une source d’inspiration et nous sommes touchés d’être ne serait-ce qu’une infime partie de ce qui a rendu tout ceci possible.”

Les lauréats des Elastic Cause Awards 2018

- Dimagi : Dimagi lutte contre la tuberculose en Inde, où se concentre 23% des cas au monde, à l’aide d’applications mobile et web qui permettent aux professionnels de la santé de traquer les patients atteints de tuberculose. Conçue sur la plateforme de Dimagi, CommCare, l’application utilise la Suite Elastic pour suivre les patients depuis le moment où ils sont diagnostiqués jusqu’à la fin de leur traitement avec des données actionnables tout du long. A l’heure actuelle, l’application rassemble en temps réel des données pour suivre 150,000 patients dans différentes régions.

- Bibliothèques Sans Frontières : Bibliothèques Sans Frontières offre un accès libre et gratuit à l’information et l’éducation en équipant, à travers le monde, les communautés en difficulté d’outils et des compétences pour apprendre et réussir. L’organisation déploie des librairies digitales (KoomBook) aussi bien que portables, des centres médias “pop-up” digitaux (Ideas Box), qui fournissent des ressources éducatives et culturelles aux communautés dans le besoin, depuis les réfugiés et les occupants des camps de personnes déplacées à travers le monde jusqu’aux communautés défavorisées dans les pays développés. L’analyse de logs et les tableaux de bord de la Suite Elastic donnent en instantané des informations sur l’utilisation des ressources digitales et les habitudes et les intérêts des utilisateurs, permettant à l’organisation de mieux évaluer l’impact et la pertinence pour améliorer l’expérience utilisateur.

- Refugee Datathon Munich : Refugee Datathon Munich a vu le jour en automne 2015 lors de la vague de soutien manifesté aux réfugiés, l’objectif est de fournir aux activistes, oeuvrant en faveur des réfugiés à travers l’Europe, des données fiables et à jour. Le logiciel de l’organisation compile des données statistiques sur les demandeurs d’asile à partir de sites officiels, puis utilise la Suite Elastic pour visualiser les données avant de publier l’information. Le logiciel permet aux activistes de rester à jour sur les tendances-clés en matière de politique d’asile (le taux d’acceptation par pays d’origine par exemple), tout en étant au service du grand public en démentant les déclarations erronées et les rapports biaisés sur les réfugiés.

- Thorn : Digital Defenders of Children : Co-fondé par Ashton Kutcher et Demi Moore, Thorn a développé une technologie protégeant les enfants contre l’exploitation sexuelle. Chaque seconde compte lorsqu’il s’agit de retrouver et sauver des enfants. La Suite Elastic est utilisée sur les différents produits de Thorn pour uniformiser les différentes fonctionnalités qui aident les forces de l’ordre à rechercher rapidement l’information pour identifier un enfant à travers des millions d’entrées. En 2016 et 2017, Spotlight, qui accélère l’identification d’enfants victimes de trafic sexuel, a aidé à identifier 5971 enfants victimes (soit huit par jour). L’autre produit de Thorn, Solis, a été utilisé par les forces de l’ordre de 17 pays différents et a permis de secourir 72 victimes de pédopornographie dont les images étaient diffusées sur le dark web.

https://www.elastic.co

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: