En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

tesa SE a atteint le milliard d’euros en 2012

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Forte de son expérience et de son savoir-faire, tesa® SE, leader mondial sur les solutions adhésives a atteint pour la première fois, un milliard d’euros de chiffre d’affaires...
 

Tesa® France connaît également une bonne dynamique grâce notamment à son secteur grande consommation.

Tesa® SE : une belle dynamique en 2012 Dans un contexte économique difficile, tesa® SE affiche un développement positif et se montre ambitieuse pour 2013. Les ventes ont progressé de 5.7% pour atteindre en 2012, un chiffre d’affaires de 1.002 milliard d’euros. Cette croissance significative est en grande partie due à l’essor de l’industrie électronique en Asie et à la dynamique de l’industrie automobile aux Etats-Unis. tesa® SE a également développé ses champs de compétences dans le bâtiment (segment stratégique pour ce spécialiste en solutions adhésives) et l’industrie pharmaceutique (avec le développement des patches transdermiques).

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir atteint pour la première fois la barre du milliard d’euros en ventes. Il s’agit d’une étape importante et de la confirmation flagrante du succès continu de notre stratégie et de la cohérence de sa mise en oeuvre. Les principaux facteurs de cette réussite sont à la fois le développement de nouveaux domaines d’activité intéressants conquis avec des technologies innovantes et des produits adaptés au marché mais aussi l’expansion constante de notre implantation dans les régions à forte croissance. Malgré l’incertitude continue touchant la zone euro, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance » explique Thomas Schlegel, PDG de tesa® SE.

En 2013, les perspectives de développement des marchés pour les adhésifs varient selon les segments industriels et les pays. La croissance de l’industrie électronique devrait être légèrement inférieure à celle de 2012, tandis que l’industrie automobile devrait enregistrer une performance économique importante notamment en Amérique du Nord. tesa® France : un bilan 2012 plus mitigé, un développement de ses activités prévu en 2013.

Spécialise des solutions adhésives en France, tesa® enregistre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2012. Si le secteur Industrie de tesa® France a connu une année mitigée due au contexte économique difficile, le secteur Grande consommation a connu des résultats positifs grâce notamment à une refonte complète de leurs gammes : Secteur industrie : une année compliquée

« 2012 a été une année plutôt difficile pour la branche Industrie de tesa® France, notamment dans les secteurs de l’automobile, et de la construction, qui ont été touchés par la crise économique. Cependant nous continuons à apporter des solutions techniques et innovantes à nos clients afin d’améliorer leur process de production ce qui nous permet de développer notre pénétration marchés. » confie Bruno Derouet, Country Manager de tesa® France.

Pour 2013, tesa® affiche clairement son ambition de maintenir son chiffre d’affaires tout en se développant sur de nouveaux marchés avec la technologie ACX. Après avoir séduit de nombreux clients de l’industrie du bâtiment et de la construction, tesa® souhaite étendre sa gamme à divers secteurs et applications afin de proposer la solution adéquate à la problématique de l’utilisateur final.

Ainsi, on trouve parmi ces nouveaux domaines d’application : la fixation d’éléments de renfort dans les portes d’ascenseur, des cloisons de verre pour l’intérieur et l’extérieur, des portes et des fenêtres, la fabrication de meubles…. L’objectif est de faire évoluer les mentalités sur l’utilisation de l’adhésif en remplacement des fixations mécaniques. Secteur Grande consommation : une progression significative des ventes 2012 a été une année remarquable, jalonnée de plusieurs succès. En effet, tesa® suit la tendance positive du marché des rubans adhésifs qui ont vu leurs ventes progressé de 6.2% l’an dernier en GMS (Grandes & Moyennes Surfaces).

Depuis septembre 2012, tesa® propose une refonte complète de ses gammes et de ses packagings (pictogrammes claires, codes couleurs variant selon les utilisations de l’adhésif, mode d’emploi optimisé…). « Nous avons adapté nos gammes et nos packagings à la culture française afin d’être parfaitement en phase avec les attentes des consommateurs » indique Ludovic Bernard, responsable trade marketing France. Soucieuse de l’environnement, tesa® étend sa gamme respectueuse de l’environnement : EcoLogo à tous les usages : réparation, fixation, emballage et diversifie son offre à travers de nombreuses nouveautés en réparation, masquage et fixation.

Tesa® est également présent chez des grands noms de la distribution, tels que E.Leclerc ou Auchan. « L’objectif est simple, nous souhaitons être reconnu comme un acteur dynamique, innovant et s’installer ainsi durablement en GSA (Grande Surface Alimentaire) et en GSB (Grande Surface de Bricolage) », assure Bruno Derouet

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: