En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sculpteo devient l’usine officielle de l’accélérateur d’Usine IO

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Sculpteo devient partenaire du programme d’accélération FOCUS by Usine IO à Station F et propose son usine en ligne pour accélérer la fabrication hardware...
 

Le leader de l’impression 3D en ligne Sculpteo annonce un partenariat avec le programme d’accélération de startups hardware FOCUS by Usine IO pour sa seconde promotion dédiée à l’industrie 4.0.

En tant que partenaire exclusif sur la fabrication 3D pour cette nouvelle édition du programme, Sculpteo participera à la sélection des startups et au coaching de celles qui seront retenues au sein de l’accélérateur. Durant ces 4 mois à partir d’avril, Sculpteo les accompagnera notamment sur toutes leurs problématiques de fabrication pouvant intégrer l’impression 3D.

A l’initiative d’Usine IO, service d’accompagnement au développement de produits, le programme FOCUS by Usine IO accompagne un nombre restreint de start-ups hardware sélectionnées par un jury d’experts, autour d’une thématique donnée pendant plusieurs mois. La 1ère promotion portait sur les véhicules connectés et autonomes tandis que celle-ci est dédiée à l’industrie 4.0. Après avoir évalué le stade de maturité de chaque projet, Usine IO ainsi que les partenaires du programme fournissent à chaque start-up un accompagnement complet et personnalisé grâce à la convergence d’expertises techniques, métier et business.

Selon Clément Moreau, cofondateur et CEO de Sculpteo « FOCUS by Usine IO joue son rôle d’accélérateur et d’innovateur avec un service de fabrication tout en un et intégré avec Sculpteo. Les start-ups peuvent aller plus vite et mieux. L’usine dans les nuages vient briser les contraintes de fabrication en affranchissant les start-ups du coût de bureaux d’études dédiés ou d’aller-retours avec des usines outre-mer. Les start-ups du Hardware peuvent plus rapidement mettre au point des produits fonctionnels pour les confronter aux vrais usages ».

http://www.sculpteo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: