En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram-Sinto signe un partenariat avec 3D Convergence

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
3DCeram-Sinto a annoncé son partenariat avec le Centre Technologique 3D Convergence de l’Université Kyungpook National en Corée du Sud...
 

Après la Chine, le Japon et la Russie, c’est maintenant en Corée du Sud que 3DCeram-Sinto déploie son savoir-faire technologique avec la signature d’un partenariat avec cette université très réputée, l’une des plus importante du pays avec plus de 30 000 étudiants. Le Ministère sud-coréen de la Science, des TIC et de la Planification (MSIP) a annoncé qu’il avait alloué environ 34 millions d’euros à l’impression 3D en 2017 afin d’encourager son développement dans tout le pays. Le MSIP a pour objectif de promouvoir les technologies 3D dans plusieurs secteurs afin de renforcer la compétitivité et augmenter les projets innovants. Par exemple, il aidera le domaine électronique et les industries de production à imprimer en 3D certains composants, mais aussi le secteur médical à fabriquer des os artificiels et des prothèses.

3D Convergence Technology Center a été créé en 2015 pour créer une dynamique économique de l’impression 3D en investissant dans plusieurs machines d’impression métal et plastique. L’objectif est d’appuyer la recherche et l’industrialisation de la technologie 3D et ainsi être un support des entreprises locales pour les former et les aider à intégrer ce nouveau savoir-faire. 3D Convergence Center a aussi pour ambition de développer des technologies 3D spécifiques dans les secteurs du médical et de l’électronique. Pour répondre à l’ensemble de ces besoins, 3D Convergence a investi dans une ligne complète de production : la CERAMAKER® 900. Pour la société française, c’est la première fois qu’elle exporte son savoir-faire en Corée du Sud et cette collaboration va permettre aux chercheurs de designer, produire et développer l’impression 3D céramique au sein de leur laboratoire.

« Notre objectif est de transmettre notre savoir-faire spécifique aux équipes de 3DConvergence, qu’ils puissent acquérir rapidement notre technologie d’impression céramique via la CERAMAKER® 900, conçue comme une ligne clés en main pour l’impression 3D. Grâce au support et aux formations dispensées sur place, les ingénieurs et étudiants coréens de 3D Convergence, sont désormais autonomes et en mesure de produire des pièces de qualité », se félicite Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram

Le Centre Technologique coréen dispose aussi de la large gamme de matières premières 3DMIX et des services d’accompagnement sur-mesure reposant sur plus de 10 ans d’expérience de fabrication additive appliquée aux céramiques, permettant à 3D Convergence d’assimiler la technologie rapidement et ainsi diversifier leur portefeuille. Le service d’ingénierie de 3DCeram-Sinto partage son expertise et propose un service de mise en route sur mesure pour aider les partenaires à produire rapidement leurs premières pièces.

La société française offre une gamme complète de services pour les accompagner tout au long du développement de leurs premiers projets, à leur propre rythme et selon leurs besoins :

- Formation à l’utilisation de l’imprimante CERAMAKER®

- Formation à l’utilisation de ligne

- Assistance type Hotline

- Maintenance sur site

Pour 3DCeram-Sinto, la vente de cette CERAMAKER® 900 confirme la légitimité de leur savoir-faire exclusif en impression 3D céramique et marque une nouvelle étape dans les ambitions de 3DCeram-Sinto sur le marché coréen.

http://3dceram.com

http://www.3dc.or.kr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: