En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le « Printemps des Universités d’Entreprise » de BPI group & Leaders League

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Le 1er rendez-vous international des dirigeants RH et de la communauté des universités d’entreprise Pavillon d’Armenonville, à Paris de 8h15 à 18h30...
 

Fort du succès de ses deux premières éditions, Leaders League et BPI group, cabinet de conseil en management, organisent la nouvelle édition de U-Spring, le Printemps des universités d’entreprise, le jeudi 15 mars 2018, au Pavillon d’Armenonville à Paris. Rythmé par plusieurs temps forts – conférences, ateliers participatifs, cérémonie de remise des trophées, networking – cet événement offre l’opportunité de réfléchir aux leviers de la transformation des entreprises tout en apportant une reconnaissance publique aux initiatives et innovations de cette communauté en matière de développement de compétences. Plus de 700 dirigeants (CEO, DRH, directeurs d’université d’entreprise, directeurs de formation, Chief Learning Officer,…) sont attendus à cette nouvelle édition.

Des thématiques au cœur des enjeux de l’employabilité et du capital humain s’inscrivant dans la réflexion menée par le Gouvernement sur la réforme de la formation professionnelle.

Nouveau contrat social, Intelligence Artificielle, Compétences Digitales, Digitalisation et démocratisation de la formation, entreprise inclusive, Hackaton, Peer Learning, compétences transversales, Intelligence émotionnelle et Université d’entreprise 5.0…. U-Spring, c’est plus de 50 intervenants qui se mobiliseront pour impulser des débats riches et variés lors de cette troisième édition.

Echanger, anticiper et agir sur les transformations de la formation et du développement des compétences des collaborateurs

Conscient de sa responsabilité de tiers de confiance dans le secteur du conseil RH, BPI group souhaite conforter et enrichir les enjeux et les débats autour de l’employabilité et le développement des nouvelles compétences, notamment dans un contexte de fortes transformations des métiers et de nécessaire développement des compétences. U-Spring se veut activateur d’idées pour que les entreprises puissent agir, innover et aller plus en profondeur ce, afin de ne laisser personne sur le bord de la route.

« Plus qu’un événement, U-Spring est une démarche en 360° permettant de trouver des solutions réalistes et durablement soutenables face à l’accélération de la transformation de tous les métiers. Nous avons conçu cette journée pour permettre aux entreprises et aux acteurs du dialogue social d’échanger, de découvrir les tendances et les bonnes pratiques en matière de transformation de compétences, comme de proposer des réponses à la promesse de l’employabilité à vie », explique Sabine Lochmann, Présidente du Directoire de BPI group.

Les Trophées U-Spring

Les trophées U-Spring sont l’occasion de récompenser les entreprises mettant en œuvre les pratiques les plus performantes et innovantes en matière de ressources humaines et de développement des compétences. Les nominés dans chaque catégorie sont départagés par un jury d’experts : directeurs des ressources humaines, de la formation ou d’universités d’entreprise.

- Prix de la personnalité de l’année

- Prix de l’entreprise en croissance

- Prix spécial BPI group

- 9 catégories récompensées : Innovation pédagogique, Formation : politique ouverte, Digitalisation, Transformation stratégique, Formation branche/métier, Formation Talent Management, France, Europe, Monde

http://www.bpi-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: