En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Peli contribue à l’expédition de recherche scientifique de la MAFIC

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Le fabricant leader du marché fournit des valises de pointe à l’équipe de la MAFIC (Mars Analogue Fumarole Interdisciplinary Collaboration) pour ses recherches dans le désert d’Atacama...
 

Peli Products, le leader mondial dans la conception et la fabrication de valises quasiment indestructibles pour la protection des équipements de valeur, est fier de soutenir l’équipe de la MAFIC (Mars Analogue Fumarole Interdisciplinary Collaboration) en lui fournissant des valises de protection hautes performances pour sa prochaine mission.

La MAFIC prépare une expédition de recherche scientifique dans le désert d’Atacama, au Chili, en avril 2018. Une partie de ses recherches en cours sur les analogies entre Mars et la Terre est d’informer sur l’interprétation des données relayées par les Rovers qui sillonnent actuellement la surface de Mars. L’objectif est de combiner quatre différents jeux de données (microbiologie, minéralogie, chimie des gaz et télédétection) pour parvenir à une compréhension approfondie des profils laissés derrière eux par les microorganismes extrêmophiles qui occupent de tels environnements. Cette expédition conduira l’équipe de recherche jusqu’aux fumerolles à l’intérieur des volcans de la région d’Atacama. Dans ces conditions de test extrêmes, l’équipe a besoin des valises les plus fiables du marché pour protéger ses équipements scientifiques de valeur.

« Si vous devez transporter des appareils scientifiques sophistiqués au bout du monde, il vous faut un partenaire de confiance pour les protéger. Si les outils de recherche sont endommagés par la poussière, le soleil ou de forts impacts, la mission est compromise. Les valises de protection Peli sont non seulement étanches à la poussière, à l’air, à l’eau, aux produits chimiques et antichocs, mais elles ont également été testées dans des conditions militaires. Et elles sont testées sur le terrain depuis plus de 40 ans », a déclaré Piero Marigo, directeur général pour la région EMEA chez Peli Products. « Nous sommes fiers d’être le partenaire de l’organisation scientifique MAFIC, et de contribuer à ses recherches et à ses découvertes », a-t-il ajouté.

Pour pouvoir mener à bien ses recherches multidisciplinaires, l’équipe de la MAFIC devra transporter un grand nombre d’équipements extrêmement sensibles pour effectuer ses analyses minéralogiques et microbiennes. Une grande partie de cet équipement est étalonné à une très haute précision et doit par conséquent être manipulé avec un soin extrême. Pour garantir le succès de la mission, il est essentiel de disposer des meilleures valises de protection. Vu ces besoins et après un examen attentif, les valises Peli ont fait l’unanimité de toute l’équipe scientifique.

« Nous étions spécifiquement à la recherche de valises légères extrêmement protectrices, telles que celles de la gamme Peli Air. Elles nous garantissent la protection de nos radios longue distance, qui nous permettent de garder le contact avec notre camp de base. De plus, les valises Peli Air préservent les équipements fragiles dont nous avons besoin pour transporter des séquences d’ADN sur le terrain », a déclaré Vincent Rennie, coordinateur de la MAFIC. « Peli est le seul en qui nous ayons confiance pour mener à bien notre mission. »

http://www.peli.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: