En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ils présentent le produit qui permet de "réanimer" les mobiles après mouillage

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Waterrevive est la solution pour récupérer un téléphone portable qui s’est mouillé sans perdre de données...
 

Deux jeunes entrepreneurs de 24 ans viennent de lancer sur le marché français un produit qui va révolutionner l’utilisation du téléphone : un composé qui répare les téléphones portables en 7 minutes après avoir été mouillé et sans perdre les données stockées, c’est Waterrevive.

Selon plusieurs études récentes, quatre utilisateurs sur dix ont vu leur smartphone tombé à l’eau ou mouillé, les laissant inutilisables à un moment donné. En France, il y a plus de 32,5 millions d’appareils mobiles en service et les statistiques indiquent que plus de 13 millions d’entre eux ont eu ou vont avoir un accident avec leur téléphone dans les mois à venir. Les chutes aux toilettes, les boissons gazeuses qui tombent à côté de notre téléphone portable ou même les smartphones qui se mouillent lorsqu’ils sont dans les poches du maillot de bain en été sont quelques-uns des exemples les plus communs.

« Le fait que notre téléphone portable soit mouillé est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles il faut changer d’appareil. Jusqu’ici », expliquent les fondateurs.

Ces jours-ci, ils présentent leur produit au Mobile World Congress à Barcelone, l’un des salons les plus importants du secteur technologique, grâce au soutien du gouvernement espagnol, qui les a sélectionnés pour la deuxième année consécutive pour représenter l’innovation espagnole avec 49 autres entreprises.

Origines

Tout est venu par nécessité. La première fois que Martin, l’un des fondateurs, a mouillé son téléphone portable, il lui est venu à l’esprit d’enquêter sur des méthodes « plus fiables que de le mettre dans un paquet de riz ». Il a découvert que la corrosion empêchait l’électricité de circuler dans les circuits de son téléphone portable et a commencé à développer un produit qui pourrait résoudre ce problème. Il l’a testé sur son téléphone, a travaillé et a essayé de le vendre en ligne avec succès.

Avec Benito, son associé et partenaire universitaire, il a breveté la solution, ensemble ils ont créé une image de marque et décidé de chercher des canaux pour une distribution massive du produit.

« Nous n’avons pas eu besoin d’investissements privés pour croître et cela est une réussite pour une startup. Nous sommes conscients que nous avons un produit avec une forte demande », expliquent-ils.

Depuis lors, ces deux jeunes entrepreneurs de 24 ans seulement s’efforcent de développer leur startup Waterrevive sur différents marchés. Ils commencent maintenant à commercialiser leur produit en France après avoir fait le saut vers l’Amérique latine et les Etats-Unis, où ils connaissent un grand succès. « On a démarré la vente en ligne en France via notre site waterrevive.fr.. De plus, on travaille en étroite collaboration avec les distributeurs locaux pour rapprocher le produit du consommateur. »

Bien qu’ils disent que le démarrage n’est pas une tâche facile, cette startup a réussi à commencer son expansion mondiale en moins d’un an depuis son lancement et actuellement, son produit est disponible aux Etats-Unis, au Pérou, au Venezuela, au Chili ou en Italie entre autres. « On veut que tout le monde puisse aller à la piscine ou à la plage cet été sans crainte de perdre son téléphone portable, qu’il le prenne avec une bière dans un bar et qu’il puisse se détendre dans la piscine », expliquent-ils.

http://www.waterrevive.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: