En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’ENAC présente ses derniers outils pour la recherche en Air Traffic Management

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Du 6 au 8 mars 2018, l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) sera présente au « World ATM Congress » organisé à Madrid (Espagne), rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la navigation aérienne...
 

Avec un environnement évoluant rapidement et une accélération des évolutions techniques, le secteur de la navigation aérienne est parmi l’un des secteurs les plus exigeants en matière d’innovation.

Reconnue internationalement pour la qualité de ses formations et ses capacités d’innovation en ATM, l’ENAC développe des savoir-faire, des offres de formation et des projets de recherche lui permettant de répondre aux besoins de ce secteur en constante évolution. Ainsi, grâce à l’expertise de ses professeurs, chercheurs et instructeurs, l’ENAC se positionne parmi les acteurs incontournables de l’ATM de demain

A l’occasion de cette nouvelle édition du WAC, l’ENAC présentera au travers de démonstrations inédites ses outils les plus avancés pour la recherche dédiée à l’ATM et à la formation des contrôleurs aériens :

- Plateform ACHIL : Aeronautical Computer Human interaction Lab. La plateforme ACHIL analyse et conçoit des systèmes opérationnels sur lesquels interviennent des opérateurs humains (pilotes, contrôleurs, ingénieurs).

- CBTDyn/ELSA : Système d’enseignement assisté par ordinateur (EAO) qui permet de travailler de multiples aspects de la méthode de travail pour un contrôleur aérien : phraséologie, intégration des données d’un vol, détection et résolution de conflit, tenue de strip en environnement strip papier ou manipulation IHM en environnement stripless…

- SVS : Shared Virtual Sky, système de jumelage instantané de simulateur de contrôle aérien avec les simulateurs cockpit en temps réel.

- Sectorisation dynamique : Adaptation optimale de la sectorisation de l’espace aérien en fonction de l’évolution de la charge de contrôle au cours du temps.

- Cop Optimizer : Optimisation du séquencement des avions au-dessus d’un point de navigation.

- Bagage 3DX : Inspection et manipulation virtuelle interactive de l’intérieur des bagages en 3D basée sur l’exploration volumétrique des données.

- ATC Supervisor : catalogue d’offres de formations : initiale, continue, Master et Mastère Spécialisé

http://www.enac.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: