En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nord Drivesystems : Des solutions intelligentes pour production et maintenance

Publication: 28 février

Partagez sur
 
La digitalisation de la production a également une énorme influence sur le secteur de la maintenance et de la réparation...
 

La mise en réseau intelligente des machines et des équipements permet d’enregistrer et d’évaluer de grandes quantités de données de performance, pour un contrôle de l’état des machines et une maintenance prédictive en continu.

Tous les deux ans, les acteurs de l’industrie se réunissent dans le cadre du salon suédois Underhåll, le plus grand salon dédié à la maintenance et à la réparation industrielles d’Europe du Nord, pour présenter les derniers développements et innovations. NORD DRIVESYSTEMS sera également de la partie. Du 13 au 16 mars 2018, la société sera à Göteborg pour y présenter des systèmes d’entraînement intelligents, des solutions astucieuses pour la production en réseau ainsi que des technologies et nouveaux produits innovants.

Dans une zone de test des applications, le spécialiste en systèmes d’entraînement originaire de Bargteheide dévoilera le système d’entraînement du futur ainsi que les options disponibles pour le Cloud et l’Industrie 4.0. Les systèmes d’entraînement NORD peuvent être mis en réseau, fonctionnent de manière autonome et sont modulables en termes de fonction et de performance. Dotées de variateurs de fréquence avec automates intégrés, elles enregistrent les données des entraînements et des applications en continu, évaluent l’ensemble des données d’actionneur et de capteur disponibles, exécutent des tâches de manière indépendante et offrent des moyens diagnostics optimisés. Les systèmes d’entraînement communiquent leurs données d’état via le système de contrôle ou directement dans le Cloud sécurisé. De là, ces données peuvent être évaluées et analysées partout dans le monde, pour un contrôle de l’ensemble du système d’entraînement NORD. Cela permet de mettre en place une maintenance prédictive, d’augmenter la disponibilité des installations, de réduire les coûts de maintenance et de réparation ainsi que d’optimiser la coordination de l’entretien. Grâce au contrôle d’état, il est également possible de procéder à une optimisation prospective.

En Suède, NORD présentera également des innovations produits ainsi que des solutions efficaces d’optimisation des coûts et des variantes. NORD DRIVESYSTEMS a élargi sa gamme de réducteurs industriels MAXXDRIVETM : deux tailles supplémentaires (couples nominaux à partir de 15 et 20 kNm) et des brides d’extrusion viennent s’ajouter à la série modulaire et offrent de nouvelles solutions pour les applications les plus exigeantes. Pour les environnements difficiles, nous avons développé un système de conversion de surface étanche nsd tupH - un traitement de surface qui rend les motoréducteurs en aluminium aussi résistants que des produits en acier inoxydable et se révèle beaucoup plus efficace que la peinture anti-corrosion. Les produits traités grâce au système nsd tupH sont faciles à nettoyer et résistent aux acides, aux alcalis et à la corrosion. LogiDrive constitue une excellente option d’optimisation des coûts et des variantes. Les variantes de motoréducteurs standardisées pour applications intralogistiques et aéroportuaires sont extrêmement efficaces. Dotées de la technologie Plug & Play, elles sont très faciles à entretenir et permettent de réduire considérablement les stocks de pièces de rechange.

Au salon Underhåll, NORD vous accueillera dans le hall 11, au stand B06.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: