En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ingenico, Famoco, : Une nouvelle solution tout-en-un

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Du 26 février au 1er mars 2018, se déroulera à Barcelone le plus grand rassemblement au monde de l’industrie de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress...
 

Cet évènement permet de prendre le pouls du secteur et de définir les futures tendances. Cette année, la startup française, Famoco, leader des terminaux professionnels sécurisés, sera présente afin de présenter en avant-première ses dernières innovations développées en partenariat avec Ingenico Group, HID Global, Keolis et Idemia. De plus, l’entreprise est également nommée aux Global Mobile Awards 2018 pour sa solution développée avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.

Famoco, une startup innovante au Mobile World Congress 2018

Placé sous le signe de l’innovation, le Mobile World Congress 2018 va permettre à la startup Famoco de présenter ses derniers produits. Présente au stand 5C26, Hall 5, elle exposera :

- Le nouveau terminal Dual 2500, fruit de sa collaboration avec Ingenico,

- Une nouvelle solution de contrôle d’accès développée avec HID Global,

- Le valideur de titres de transport nouvelle génération, développé en partenariat avec Keolis,

- Les terminaux FX100 et FX200 avec lecteur d’empreintes digitales, conçus en collaboration avec le groupe IDEMIA.

En plus de présenter toutes ses innovations, la startup Famoco est nommée au Global Mobile Awards dans la catégorie « Social Good Contribution mobile exceptionnelle aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies » pour son projet d’amélioration du suivi des femmes enceintes dans le cadre de l’accélérateur d’Innovation du Programme Alimentaire Mondial (World Food Programme).

Une nouvelle solution tout-en-un pour faciliter le paiement et les services marchands

Lors du Mobile World Congress 2018, Famoco, leader des terminaux professionnels sécurisés, et Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, présentent leur dernière innovation : le Dual 2500. Une solution tout-en-un pour faciliter et accélérer les services marchands. Fruit du partenariat annoncé en février 2017, le Dual/2500 est un point-de-vente mobile sécurisé et facile d’utilisation.

Il combine d’un côté un terminal de paiement hautement sécurisé, qui accepte tous les modes de règlement, et de l’autre, une tablette, dotée d’une caméra et d’un lecteur NFC, qui peut accueillir toutes les applications professionnelles. Ce produit est une solution idéale pour les secteurs mobiles tel que le transport, le tourisme ou encore le retail.

Lionel Baraban, Directeur Général de Famoco commente : « La co-innovation entre start-up et leader de l’industrie est une réalité. Ce nouveau produit mobile issu du meilleur de nos savoir-faire est une réelle innovation pour ceux qui souhaitent accélérer leurs ventes. »

Une nouvelle solution pour le contrôle d’accès

Filiale du groupe ASSA ABLOY qui compte 47 000 employés à travers le monde, HID Global, leader mondial dans les systèmes de contrôle d’accès, et Famoco présentent une nouvelle solution de contrôle d’accès.

La collaboration entre ces deux entreprises a permis la mise au point d’une solution sécurisée de « mobiBadge » qui permet la lecture de badge, de ticket ou de coupon modélisé sur smartphone par des appareils mobiles ou fixes connectés au réseau ou non. Tout en gérant la base de données des personnes autorisées, via une application, et en diminuant les coûts de titres d’accès papier, elle permettra un accès sécurisé aux évènements, portails, parkings ou espaces réservés. En outre, grâce à une technologie de portefeuille sécurisé, cette innovation améliore l’expérience client et l’engagement des utilisateurs et offre la possibilité de monétiser des services annexes. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises, qu’aux services publics ou aux organisateurs d’évènements.

Pour rencontrer les équipes dirigeantes de Famoco lors de ce salon, rendez-vous au stand 5C26, Hall 5.

http://www.famoco.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: