En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interroll met en pratique les principes du "Global Compact"

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Interroll, l’expert en transitique, soutient depuis novembre 2016 la plus grande initiative mondiale d’engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale et de développement durable....
 

Les responsables d’Interroll ont été spécialement formés pour que ces principes et dispositions soient correctement mis en place à l’échelle du groupe. Les sites d’Allemagne ont ouvert la voie, et le site français devrait suivre en 2018.

Interroll, l’expert en transitique, soutient depuis novembre 2016 la plus grande initiative mondiale d’engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale et de développement durable. Aujourd’hui, avec la publication de son rapport d’état d’avancement 2017, Interroll réaffirme sa volonté d’appliquer les dix principes du projet « Global Compact » des Nations Unies et plaide en faveur de sa plus large adoption.

Le Global Compact est un cadre d’engagement volontaire mis en place par les Nations Unies, et qui repose sur dix principes universellement reconnus en faveur des droits de l’Homme, des normes de travail, de l’environnement et du climat, et de la lutte contre la corruption. Depuis son instauration en 2000 par le Secrétaire général de l’époque, M. Kofi Annan, ce sont 10 000 entreprises et organisations de la société civile, du monde politique et de celui des sciences, représentant environ 160 pays, qui ont embrassé cette vision pour lui donner corps.

« Entreprendre des actions qui donnent crédibilité et valeur fait partie de notre culture », explique Paul Zumbu¨hl, Président-Directeur Général d’Interroll. « Nos clients, nos partenaires et nos employés peuvent être assurés que nos actions sont toujours équitables, respectueuses de l’environnement et économiquement responsables. »

En plus des principes universels du Global Compact, Interroll s’est également engagée à mettre en œuvre tous les critères de son propre système de gestion de la conformité qui englobe le Code de conduite du groupe Interroll, le Code de conduite des fournisseurs, et ses Dispositions anti-corruption.

Au cours de l’exercice 2017, les responsables d’Interroll ont été spécialement formés pour que ces principes et dispositions soient correctement mis en place à l’échelle du groupe. Les sites d’Allemagne ont ouvert la voie, et les sites de Chine, Amérique, Danemark et France suivront en 2018.

« Notre respect du Global Compact nous permet d’améliorer notre niveau de conformité et prévient d’éventuels impacts négatifs sur le groupe, selon Daniel Bättig, Directeur Financier et délégué à la conformité pour le groupe Interroll. Cela nous permet également d’être plus compétitifs. »

http://www.interroll.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: