En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyperloop et NOACA étendent le projet de ligne Cleveland / Chicago

Publication: Février 2018

Partagez sur
 
Hyperloop Transportation Technologies et NOACA signent un accord officiel de partenariat public / privé, avec le soutien bipartisan du Congrès et annoncent l’agrandissement du consortium Great Lakes Hyperloop...
 

Lors d’un événement qui s’est tenu aujourd’hui au Great Lakes Science Center de Cleveland, Hyperloop Transportation Technologies (HTT - HyperloopTT) et Northeast Ohio Areawide Coordinating Agency (NOACA) ont dévoilé les plans du Great Lakes Hyperloop et notamment la signature d’un accord de partenariat public / privé. Ces développements font suite à l’annonce, le 15 février 2018, de la signature d’une lettre d’intention et d’un protocole d’entente conclu entre NOACA et the Illinois Department of Transportation.

Un groupe d’acteurs régionaux, dont le nombre ne cesse de croître, soutiennent HTT et NOACA pour faire avancer le projet. Ce consortium comprend : Meggitt Aircraft Braking Systems, Corp., Ohio State University and The Neil Armstrong Chair, ZIN Technologies, Ohio Aerospace Institute, Jobs Ohio, America Makes - National Additive Manufacturing Innovation Institute, Ohio Aerospace and Aviation Council, Ohio Aerospace and Aviation Technology Committee, Wright State Research Institute, The Gateway Group, Additive Engineering Solutions, Eureka Ranch International, The University of Akron, The University of Akron Research Foundation, University of Cincinnati SpaceX Hyperloop Competition Team, The Greater Akron Chamber, et la ville d’Akron.

Dans le cadre de ce partenariat, HTT et NOACA produiront une étude de faisabilité régionale qui prendra entre 6 et 9 mois. Ensemble, ils ont levé $1,2 millions de dollars pour financer cette étude.

Des membres du Congrès américain étaient présents à cet événement On retrouve parmi eux les représentants Marcy Kaptur, et Tim Ryan ainsi que les Sénateurs Républicains de l’Ohio Matt Dolan et Frank LaRose étaient également présents. Un nombre toujours plus important d’élus apportent leur soutien officiel à l’initiative Great Lakes Hyperloop (la liste est disponible ici). En janvier, HTT a travaillé main dans la main avec un groupe bipartisan de représentants du Congrès de plusieurs Etats dont l’Illinois, l’Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ils ont envoyé une lettre officielle au président Donald Trump pour lui demander un soutien pour financer l’infrastructure et continuer à développer la technologie.

Le Gouverneur de l’Ohio John Kasich a exprimé son soutien au projet L’Ohio est défini par une histoire faite d’innovation et d’aventure. Un Hyperloop dans l’Ohio donne une continuité a cet héritage.

« Nous le disons depuis le départ : Hyperloop est un mouvement. Le Great Lakes Hyperloop est de loin le plus important mouvement d’organisations publiques et privées travaillant ensemble pour développer ce système aux Etats-Unis" déclare Dirk Ahlborn, CEO de HTT. « Nous invitons d’autres villes et organisations de la région a nous rejoindre pour faire de ce nouveau mode de transport une réalité. »

« La megarégion des Grands Lacs représente chaque année $15 milliards de dollars pour le marché des transports, avec des millions de tonnes de marchandises et de passagers transportés dans toutes les villes de la région » déclare Grace Gallucci, Executive Director de NOACA. « Des technologies comme l’Hyperloop peuvent transformer nos infrastructures surchargées pour la faire entrer dans le XXIeme siecle et meme au-dela. »

http://www.hyperloop.global

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: