En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions biosourcées de protection du bois d’Adkalis

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Filiale du Groupe Berkem, industriel de la chimie implanté depuis 50 ans en Nouvelle-Aquitaine, Adkalis participera à la huitième édition du Forum Bois Construction...
 

L’occasion pour ce précurseur des produits biosourcés de protection du bois, de présenter ses dernières solutions innovantes aux acteurs de la filière et d’échanger sur la construction de demain. Rendez-vous Hall 2, stand n°A22 (Espace Poincaré) !

L’engagement d’Adkalis vers une nouvelle ère de produits de protection du bois

De plus en plus utilisé dans la construction, le bois, par ses nombreux usages, est en perpétuelle évolution. L’intérêt des maîtres d’ouvrages, le soutien des pouvoirs publics, les trois plans bois, les enjeux environnementaux, les « tendances » actuelles autour de grands projets de bâtiment bois sont le signe d’une impulsion dynamique donnée au développement du secteur de la construction bois. Dans ce contexte, les solutions biosourcées s’imposent naturellement comme une réponse aux attentes du secteur.

« Face à cet enjeu, nous confirmons notre engagement pour aider le secteur à progresser sur cette voie. Innover dans la façon de protéger les matériaux, c’est aussi une approche plus globale autour de la façon même de vivre le bâtiment et l’habitat de l’usager. Le savoir-faire de notre département R&D associé à l’histoire de Berkem SAS, autre société du groupe spécialisée dans l’extraction végétale nous permettent de développer des solutions biosourcées (à partir de matières premières issues de la biomasse) pour traiter le bois et le rendre tout aussi efficace, fiable et durable », confie Claude Genty, Directeur Général d’Adkalis. « Nous substituons les matières premières fossiles de nos formules par des matières premières biosourcées et adaptons le dosage de matières actives en fonction de l’efficacité recherchée », ajoute Laurent Cubizolles, Responsable du département R&D d’Adkalis.

Aujourd’hui, Adkalis propose des solutions biosourcées pour ses marques Axil, Xilix et Xylophène Industrie, aux propriétés fongicides et insecticides en phase aqueuse, sous forme de microémulsion.

http://www.groupeberkem.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: