En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diebold Nixdorf nomme Gerrard Schmid en tant que CEO

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Après plus de 20 ans d’expérience à des fonctions clés dans le secteur de la Fintech, Gerrard Schmid prend la direction de Diebold Nixdorf...
 

Diebold Nixdorf annonce la nomination de Gerrard Schmid en tant qualité de CEO. Il rejoint également le conseil d’administration de Diebold Nixdorf.

Agé de 49 ans, Gerrard Schmid est un dirigeant d’entreprise chevronné qui a déjà occupé des fonctions de CEO au sein de sociétés cotées et qui a démontré ses capacités de création de valeur dans un environnement en transformation. Ses 20 ans d’expérience dans le secteur de la banque, des paiements et des Fintech aideront Diebold Nixdorf à accélérer son évolution en tant que leader mondial du Connected Commerce.

En tant que CEO, il a piloté la transformation de D+H Corp., une Fintech internationale qui pesait 1,7 milliard de dollars et cotée à la Bourse de Toronto (TSX : DH) avant la fusion avec Misys. Sous sa direction, l’entreprise est passée d’une position de leader canadien dans le domaine des paiements à celle de leader international dans le domaine des logiciels de paiement et de prêt en temps réel.

« Gerrard est un CEO reconnu et de dimension internationale qui possède l’expérience nécessaire pour consolider nos relations avec nos clients, pour diriger une équipe internationale et renforcer notre capacité à saisir les occasions de croissance au sein de l’entreprise », a déclaré Gary G. Greenfield, président non exécutif du conseil d’administration de Diebold Nixdorf. « Il comprend à la fois les besoins des clients et la mesure avec laquelle la technologie fait évoluer l’expérience du consommateur dans les secteurs bancaire et retail ».

Avant de travailler chez D+H, M. Schmid dirigeait une banque de détail de 3 milliards de dollars chez Lloyds TSB au Royaume-Uni. Il a également occupé les fonctions de VP et COO de la banque de détail CIBC, l’une des cinq grandes banques canadiennes.

« Je suis honoré et heureux de rejoindre l’équipe internationale de Diebold Nixdorf à cette étape importante », a déclaré M. Schmid. « La richesse historique de l’entreprise, sa position de leader international et son portefeuille clients étendu constituent un terrain propice à la création d’opportunités dans les secteurs de la finance et du retail. Je chercherai à tirer parti de ces avantages pour améliorer le rendement financier, offrir de la valeur aux clients et aux actionnaires et créer des possibilités pour nos employés ».

Originaire d’Afrique du Sud, Gerrard Schmid est titulaire d’un « Bachelor of Science in Aeronautical Engineering » de l’Université du Witwatersrand à Johannesburg et d’une maîtrise en sciences appliquées en génie aérospatial de l’Université de Toronto.

Parallèlement à sa nomination, le conseil d’administration a octroyé à Gerrard Schmid des options d’achat d’actions liées à la performance et des unités d’actions restreintes, négociées dans le cadre de son embauche. Selon les termes de l’accord, Gerrard Schmid a reçu 192 049 actions au prix de 15 $ par action et 155 636 actions liées au rendement, lesquelles seront gagnées, le cas échéant, en fonction de l’atteinte des objectifs dans les trois ans à venir et 108 945 unités d’actions soumises à des restrictions en trois versements égaux aux premier, deuxième et troisième anniversaires de la date d’attribution.

Cette attribution a été approuvée à l’unanimité par nos administrateurs indépendants et a été faite en dehors des modalités du « Incorporated 2017 Equity and Performance Incentive Plan » de Diebold Nixdorf, en vertu de l’exemption prévue à la règle 303A. 08 du NYSE Listed Company Manual. La société publie ce communiqué de presse conformément à cette règle.

http://www.dieboldnixdorf.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: