En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyonbiopôle partenaire du nouveau projet européen Magia Medtech Alliance

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Le projet européen MAGIA rassemble, pour une durée de 2 ans, quatre clusters européens leaders sur la scène des technologies médicales et de la santé...
 

L’objectif principal du projet MAGIA est de supporter les PME européennes du secteur sur deux marchés internationaux ciblés et d’accroître la visibilité de l’industrie européenne dédiée aux technologies médicales à l’échelon international.

L’Alliance Medtech constituée dans le cadre de ce projet doit aboutir à une compréhension solide et réciproque des activités des quatre clusters afin de renforcer leur collaboration.

C’est ainsi que chaque cluster fera l’objet d’une visite par les partenaires dans les mois à venir et des groupes de travail associant les PME seront organisés afin d’évaluer leurs besoins et d’identifier les deux marchés cibles internationaux à adresser en priorité.

Ensuite, pour mieux appréhender ces deux marchés, une série d’activités en matière d’intelligence économique et de formation à destination des PME seront mises en place.

Grâce à la réalisation de ces différentes activités, les partenaires disposeront d’informations nécessaires au développement d’une stratégie d’internationalisation pour apporter une valeur ajoutée aux PME et renforcer la compétitivité du secteur Medtech en Europe.

http://lyonbiopole.com

http://www.clustercollaboration.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: