En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optitec lance une plateforme collaborative

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Light2Share.com est une plateforme d’échange de services et d’expertises en ligne mettant en relation des entreprises offreuses et des sociétés utilisatrices de solutions technologiques innovantes...
 

Outil inédit proposé par le pôle OPTITEC, acteur économique incontournable du territoire, elle vise à favoriser les échanges collaboratifs mais également à mutualiser l’usage d’équipements de pointe.

Light2share, plateforme d’échange de services et d’expertises en photonique et imagerie : Imaginé et conçu par le pôle de compétitivité OPTITEC, le portail en ligne Light2Share.com donne accès à des offres de matériels, de services et de compétences. Une solution qui favorise le travail collaboratif, souvent à l’origine d’innovations de rupture. Ainsi, les bénéficiaires peuvent y trouver un sous-traitant ou un expert qualifié pour répondre à des problématiques précises ou encore optimiser leurs dépenses de R&D en ayant accès à des équipements de pointe à moindre coût.

De leur côté, les entreprises offreuses peuvent valoriser des équipements sous-utilisés ou des expertises présentes dans leur entreprise et dans le même temps enrichir leur portefeuille clients. En simplifiant l’accès à de nombreuses ressources, Ligth2Share est un véritable facilitateur de business qui offre des gains de temps considérables aux entreprises innovantes.

OPTITEC, un acteur du territoire au service de l’innovation

Cluster photonique et imagerie reconnu au niveau européen, et acteur de premier plan dans l’accompagnement des entreprises, OPTITEC propose un appui sur-mesure aux entreprises de la filière, et notamment aux start-up et PME qui sont des structures aux besoins très spécifiques, porteuses d’une dynamique économique et créatrices d’emplois.

Comme l’explique Delphine Lapray, Directrice Générale du Pôle OPTITEC : « Cette nouvelle plateforme est un formidable outil qui permet d’apporter des réponses concrètes aux entreprises innovantes. L’innovation repose sur la rencontre de compétences et de technologies. Avec Light2Share, nous permettons à ces entreprises de se connecter à leur environnement pour mieux s’approvisionner en idées, matériels de pointe et compétences. ».

C’est en tant que tiers de confiance qu’OPTITEC assure le bon fonctionnement de cette plateforme et assure le référencement et la qualification des offres, l’analyse des demandes et l’identification des solutions adaptées aux besoins exprimés afin de proposer des mises en relation pertinentes. Le pôle accompagne également les entreprises dans la phase de contractualisation et met à disposition des solutions de paiements sécurisés.

http://www.pole-optitec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: