En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le PPSU Radel(R) de Solvay pour le détartreur dentaire plus ergonomique de SMACO

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Solvay, un leader mondial de polymères de spécialité, a annoncé que la société SMACO avait choisi le polyphénylsulfone (PPSU) hautes performances Radel® R-5100 NT pour le moulage d’un nouveau détartreur dentaire...
 

SMACO était à la recherche d’un polymère léger plutot qu’un métal pour la pièce à main afin d’éviter la fatigue de la main à laquelle sont généralement confrontés les utilisateurs avec les modèles plus lourds. Cependant,les autres polymères de qualité médicale envisagés ne résistaient pas aux techniques de stérilisation que devrait endurer le détartreur dentaire.

« Le PPSU Radel® moulable apportait à SMACO non seulement la légèreté nécessaire au développement d’un modèle plus ergonomique, mais aussi une résistance thermique élevée et une excellente stabilité hydrolytique », explique Huawei Li, Responsable Développement Grande Chine et Asie du Sud-Est de la GBU Solvay Specialty Polymers. « Cette solution l’a par conséquent emporté sur les polymères moins performants pour réaliser le moulage d’un instrument dentaire maintenant sa fiabilité à l’issue de cycles répétitifs de stérilisation à la vapeur ».

Le PPSU Radel® peut supporter plus de 1000 cycles d’autoclave sans perte de propriété significative. Ce polymère incroyablement résistant se distingue également par une excellente résistance aux chocs et aux produits chimiques supérieure à celle du polysulfone (PSU) ou du polyétherimide (PEI). En outre, ce matériau est certifié selon la norme de biocompatibilité ISO 10993.

« Le Radel® R-5100 NT de qualité médicale présentait une combinaison optimale de propriétés pour notre projet », confie Thomas Yulzari, Responsable opérationnel de SMACO. « Cependant, la contribution de Solvay à notre succès n’a commencé qu’avec les excellentes performances de son polymère de spécialité. Pour ce matériau, Solvay nous a épaulés par un support technique dédié, une expertise en moulage et même une analyse de défaillance du produit fini ».

http://www.hzsmaco.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: