En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BD lance un tube de prélèvement sanguin d’ADN acellulaire circulant

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Le tube Blood ccfDNA à marquage CE-IVD de PAXgene® sera disponible en Europe de l’Ouest...
 

BD (Becton, Dickinson and Company), une société de technologie médicale mondiale de premier plan a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché du tube Blood ccfDNA à marquage CE-IVD de PAXgene® dans l’Espace Économique Européen et en Suisse (Europe de l’Ouest). Le tube de prélèvement en plastique qui contient un additif breveté de stabilisation de l’échantillon et une technologie BD Vacutainer® Hemogard™ pour aider à protéger la sécurité des travailleurs de la santé, a été conçu pour assurer des résultats précis et reproductibles dans les applications de tests de diagnostic moléculaire utilisant de l’ADN acellulaire circulant (ccfDNA), tels que les tests du cancer et prénataux non invasifs. Le produit a été développé par PreAnalytiX GmbH, une joint-venture entre BD et QIAGEN.

Les cellules, notamment les cellules fœtales, les cellules tumorales ou les cellules d’organes transplantés, libèrent de l’ADN dans la circulation sanguine. Cet ADN peut être analysé par PCR ou séquençage de nouvelle génération pour comprendre les caractéristiques génétiques d’un fœtus en développement, d’une tumeur cancéreuse ou d’un organe transplanté à partir d’une prise de sang. Les tests de diagnostic moléculaire utilisant l’ADN acellulaire circulant permettent aux cliniciens d’obtenir des données biologiques exploitables sans biopsie tissulaire ou test similaire invasif.

Le tube Blood ccfDNA de PAXgene fournit une solution pour permettre aux laboratoires d’analyses cliniques de stabiliser les échantillons lorsque l’échantillon ne peut pas être traité le jour même de son prélèvement. Alors que les tubes EDTA standards nécessitent un traitement dans les quelques heures avant que les cellules ne meurent et libèrent l’ADN génomique dans le plasma sanguin (modifiant ainsi le profil de l’ADN acellulaire natif circulant). Le tube PAXgene contient un agent chimique de stabilisation unique qui permet le prélèvement et le traitement à des jours différents, surmontant un obstacle logistique majeur pour les laboratoires de référence proposant des analyses moléculaires en-dehors du cadre hospitalier.

« De nombreux laboratoires de diagnostic moléculaire, en particulier dans la sphère du cancer, développent de nouveaux tests pour la surveillance et le dépistage des patients. Ils ont besoin d’un système sûr, cliniquement acceptable, pour le prélèvement du sang et le traitement de l’ADN acellulaire circulant qui est capable de stabiliser un échantillon de manière à ce que l’extraction de l’ADN acellulaire circulant puisse être réalisée après que l’échantillon ait été transféré en un autre lieu, chose qui est impossible avec les tubes EDTA » souligne Frank Augello, directeur général, PreAnalytiX GmbH. « Ce produit aidera les laboratoires de diagnostic moléculaire en Europe de l’Ouest proposant des tests basés sur l’ADN acellulaire circulant à développer leurs marchés plus rapidement et finalement permettra à davantage de patients d’avoir accès à des soins de pointe. »

« La réduction du potentiel d’erreurs pré-analytiques est essentielle pour assurer la précision des tests de diagnostic moléculaire » indique Uwe Oelmueller, Ph.D., vice président, directeur de MDx development sample technologies pour QIAGEN, GmbH. « Nous sommes confiants que la version avec marquage CE-IVD du tube Blood ccfDNA de PAXgene procurera une sécurité solide et des résultats de tests de l’ADN acellulaire circulant fiables et reproductibles, aidant à développer l’accès aux tests de diagnostic moléculaire en Europe de l’Ouest »

Depuis 2016, PreAnalytiX a commercialisé une version uniquement destinée à la recherche (RUO) du tube Blood ccfDNA de PAXgene conjointement avec le kit Blood ccfDNA de QIAsymphony® PAXgene® en tant que système entièrement intégré et standardisé couvrant toutes les étapes du workflow pré-analytique depuis le prélèvement sanguin, la stabilisation, le transport, le stockage et la purification d’ADN acellulaire circulant de haute qualité. La version RUO du tube a le même format et agent chimique de stabilisation que la nouvelle version à marquage CE. La version RUO du tube sera supprimée lorsque les clients adopteront le marquage CE-IVD.

http://www.bd.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: