En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Process Instruments, Pyromètre haute résistance pour l’aciérie

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Les pyromètres de la gamme Endurance du spécialiste des mesures de la température Fluke Process Instruments offrent une grande fiabilité et une excellente ergonomie dans les applications difficiles de production de métaux...
 

Ces pyromètres renforcés offrent des mesures sans contact et permettent de contrôler la stabilité des procédés, la qualité des produits et le rendement des carburants. Dotés d’une réponse spectrale de 1 µm, 1,6 µm ou 2,4 µm, les capteurs offrent une précision bien supérieure à celle des capteurs à longueur d’onde plus élevée.

La gamme Endurance permet de mesurer des températures comprises entre 50 et 3 200 °C avec seulement quelques modèles. Moins d’appareils sont donc nécessaires pour surveiller la totalité des procédés. Des modèles offrant des modes de fonctionnement monochromatiques et bichromatiques sont disponibles, ces derniers pouvant mesurer des températures aussi basses que 250 °C. Les pyromètres bichromatiques garantissent des lectures correctes même dans les environnements saturés de poussières ou soumis à la vapeur.

De nombreuses options de connectivité et de visualisation

La gamme est conçue pour offrir un grand confort d’utilisation. Le panneau arrière rétroéclairé et tactile permet une configuration et des lectures simples et intuitives sur site. Les capteurs peuvent par ailleurs être commandés à distance. Des interfaces Profinet, RS-485 et Ethernet industriel sont disponibles. Par ailleurs, Fluke Process Instruments a intégré diverses options de visée et offre une caméra haute résolution embarquée pour le suivi à distance de l’application et l’alignement des capteurs par Ethernet industriel. Selon la visibilité de l’application donnée, une visée laser ou LED peut être utilisée pour marquer la position et la taille du point de mesure.

Les capteurs sont conçus pour résister aux environnements industriels les plus difficiles. Ils sont dotés d’E/S à isolation galvanique et d’un boîtier IP65 en acier inoxydable. A l’aide d’accessoires de refroidissement, ils peuvent résister à des températures ambiantes atteignant 315 °C. Ces appareils bénéficient d’une garantie inégalée de quatre ans.

http://www.fluke.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: