En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OrCam Technologies annonce une nouvelle phase de financement

Publication: 21 février

Partagez sur
 
L’entreprise d’innovation en vision artificielle OrCam, fabricant de dispositifs permettant aux personnes malvoyantes et aveugles d’accéder à plus d’autonomie, annonce une nouvelle phase de financement...
 

OrCam Technologies Ltd, l’innovateur en matière de vision artificielle nomade, offrant la technologie la plus avancée au monde aux personnes malvoyantes, aveugles ou éprouvant une fatigue à la lecture, vient d’achever une phase de financement. Le tour de table de 30,4 millions de dollars a été mené par les investisseurs institutionnels israéliens Clal Insurance Enterprises Holdings Ltd. et Meitav Dash Provident Funds and Pension Ltd. La majorité des investisseurs actuels d’OrCam ont choisi de participer au dernier appel à projet ainsi qu’aux précédents.

"Ce dernier cycle d’investissement est important car il va soutenir les efforts de R&D, permettant à OrCam de donner aux personnes malvoyantes, aveugles, ayant des troubles de lecture, y compris les personnes souffrant de dyslexie ou ayant des difficultés à étudier, à travailler, de vivre leur vie de façon indépendante", a déclaré M. Ziv Aviram, co-fondateur, président et CEO d’OrCam. « Nous continuerons à renforcer l’innovation de notre technologie de vision artificielle révolutionnaire, ce qui aura un impact direct sur la qualité de vie de nos utilisateurs actuels et futurs dans le monde entier. »

Sans fil, léger et compact de la taille d’un doigt, la technologie d’assistance innovante d’OrCam MyEye 2.0 lit en toute discrétion et en temps réel les textes imprimés et digitaux, quel que soit le support. La reconnaissance instantanée des visages, l’identification des produits de consommation, des couleurs et des billets de banque contribue à augmenter l’indépendance des personnes malvoyantes. Fixé magnétiquement sur la monture des lunettes du porteur et pesant moins d’un gramme, OrCam MyEye 2.0 est la seule technologie de vision artificielle portable activée par un geste intuitif en pointant du doigt ou simplement en suivant le regard du porteur - permettant une utilisation mains libres sans smartphone et sans Wi-Fi.

« Cet investissement fait suite au lancement en décembre 2017 du nouveau dispositif de vision artificielle OrCam MyEye 2.0 de la société. Avec OrCam MyEye 2.0, nous avons développé une solution de bout-en-bout qui utilise la vision par ordinateur non seulement au niveau des fonctionnalités principales, mais aussi au sein de l’interface utilisateur », a déclaré le professeur Amnon Shashua, co-fondateur, président et directeur technique.

En janvier dernier, au CES Las Vegas, la deuxième génération d’OrCam MyEye 2.0 a remporté le prestigieux prix Last Gadget Standing Award.

En France, ce sont 1,7 millions de personnes touchées par une déficience visuelle qui pourraient prétendre à retrouver une certaine autonomie. Parmi elles, 207 000 sont aveugles. Les chercheurs prévoient que le nombre de personnes touché par une déficience visuelle sera multiplié par deux d’ici 2020.

http://www.orcam.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: