En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Business France, MWC 2018

Publication: 21 février

Partagez sur
 
MWC 2018, le salon incontournable pour capter les futures tendances du secteur de la téléphonie mobile ouvrira ses portes à Barcelone du 26 février au 1 mars 2018...
 

Pour la 12ème année consécutive, Business France y organise le Pavillon French Tech, avec une centaine d’entreprises françaises qui investiront les 615 m2 du Pavillon réparti sur le Hall 5 (pour les technologies réseaux et équipementiers) et sur le Hall 8.1 (pour les publicités mobiles ainsi que les applications et le marketing digital). Plus de 65% de la délégation Business France est composée de Start-up.

L’industrie de la téléphonie mobile vit de profondes mutations sous l’impulsion des grandes tendances Tech qui l’irriguent. En conséquence, les tendances du Mobile World Congress ont profondément évolué ces dernières années. Intelligence Artificielle, 5G, objets connectés, cybersécurité, consommation de masse, autant de sujets qui seront abordés au travers du prisme du mobile durant les 4 jours d’exposition.

Cette année, le Pavillon French Tech sera le plus grand Pavillon national. Il se répartira sur 4 îlots dans le Hall 5 et sur 2 îlots dans le Hall 8.1 dénommé « APP PLANET ». Il hébergera des entreprises appartenant aux divers secteurs des Télécoms tels que les applications mobiles, les infrastructures, la publicité sur mobile et le marketing mobile, les jeux sur mobile et les accessoires, les services d’ingénierie ou encore les services financiers.

Le Pavillon French Tech accueillera également plusieurs régions partenaires (Bretagne, Ile-de-France, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-D’azur) ainsi que les pôles de compétitivité francilien « Systematic Paris Région » et provençal « Solutions Communicantes Sécurisées ».

Pour cette édition, 55 entreprises ont été sélectionnées qui bénéficieront des rendez-vous BtoB organisés par 20 bureaux Business France (Allemagne, Arabie Saoudite, Benelux, Brésil, Chine, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Emirats Arabes Unis, Espagne, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pologne, Royaume Uni, Russie, Singapour, Tunisie et Vietnam). Ces entreprises auront l’opportunité de rencontrer des grands comptes étrangers tels que LG, Samsung, Telefonica, Bharti Airtel, Huawei ou encore Vodafone Espagne.

Exposeront également sur le pavillon French Tech 8 entreprises du Programme « Le Pass French Tech » : Apizee, Edevice, Famoco, Fraudbuster, Matooma, Pradeo, Secure-IC Sublime Skinz.

Business France organise lundi 26 février à partir de 17 h un cocktail sur le Pavillon French Tech. L’occasion de distinguer les 4 entreprises les plus innovantes qui se verront remettre un « Business France/Orange Award » dans 4 catégories (Telco innovation, Solutions BtoB, Start-up et Prix coup de cœur). Les lauréats du concours organisé en partenariat avec Orange ont été sélectionnés par un jury d’experts sur la base de critères comprenant notamment le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, ainsi que leur potentiel de développement post MWC.

Les lauréats des Business France/Orange Awards 2018 sont :

- ACKLIO : catégorie Innovation Télécom

- A2IA : catégorie Solution BtoB

- BIGGERPAN : catégorie Start-up

- GREENSPECTOR : Coup de cœur du jury

La France bénéficie d’une tradition d’excellence et de qualité dans le domaine des réseaux, notamment tirée par les partenariats public/privé. Avec 99% des entreprises du territoire couvertes par une connexion haut débit, la France se place parmi les meilleurs d’Europe. Autre indicateur de l’importance du marché de la téléphonie mobile, on comptait au 30 juin 2017 73,5 millions de cartes SIM en service dans l’hexagone

« Le Mobile World Congress reste de loin l’événement incontournable mondial en termes de business. Notre mission, avec l’aide de nos experts, est de faire venir les acheteurs et partenaires sur le pavillon French Tech pour y organiser des rendez-vous de qualité. » souligne Éric Morand, directeur du département Tech & Services chez Business France.

En parallèle, la French Tech sera à nouveau le sponsor du ‘Chairman Cocktail’ du 4YFN, annexe start-up du Mobile World Congress pour promouvoir les jeunes pousses auprès d’investisseurs et de journalistes. La communauté française locale, sous la houlette du French Tech Hub Barcelona, organisera également le mardi 27 février un petit-déjeuner pour renforcer les liens avec l’écosystème des start-up barcelonaises.

Le programme du French Tech Pavilion powered by Business France @ MWC 2018

- Lundi 26 février

17h30 – 19h00 French Tech Cocktail et remise des Business France Orange Awards

Lieu : French Tech Pavilion, Hall 5 – Booth 5B41 – 5B61

- Mercredi 28 février

9h15 – 9h 45 French Tech café by la Région PACA

Lieu : French Tech Pavilion, Hall 5 – Booth 5B61

8 entreprises emblématiques du Pavillon French Tech @MWC 2018

- ACKLIO Lauréat des Business France Orange Awards 2018

En proposant aux instances de normalisation de l’Internet une méthode innovante de compression/décompression des en-têtes IP/UDP pour des objets connectés via un réseau radio longue portée, la start-up ACKLIO pourrait révolutionner l’Internet des objets en procurant un lien naturel entre l’Internet tel qu’on le connaît et n’importe quel système connecté à un réseau LPWAN (Low Power Wide Area Network).

- A2IA Lauréat des Business France Orange Awards 2018

A la pointe de l’innovation technologique, A2iA est un éditeur qui propose une gamme complète de logiciels d’extraction de contenu et de classification de documents conçus pour faciliter l’accès des entreprises aux données. Elle va présenter Le SDK a2ia mNote™ sur le MWC 2018. Cette solution offre la possibilité aux utilisateurs mobiles de capturer des notes manuscrites ou imprimées et de les transformer en données numériques pour une recherche ou une consultation rapide, à tout moment et quel que soit l’endroit. Le logiciel fonctionne sur le terminal mobile en l’absence de toute connexion cellulaire ou Wi-Fi.

- BIGGERPAN Lauréat des Business France Orange Awards 2018

La société développe le 1er moteur d’intelligence artificielle prédictive pour mobile, qui anticipe le besoin des utilisateurs de smartphones afin de leur éviter de chercher. Quelle que soit l’application en cours sur votre mobile, le moteur prédictif vous propose un accès direct aux actions et contenus les plus pertinents pour vous à chaque instant.

- GREENSPECTOR Lauréat des Business France Orange Awards 2018

GREENSPECTOR est éditeur de la première solution dédiée à l’efficience énergétique des applications mobiles et IoT. La suite GREENSPECTOR permet aux équipes informatiques de réduire la consommation de ressources et de batterie des applications métier qu’elles créent ou qu’elles intègrent. L’autonomie des appareils est prolongée, les performances sont améliorées et l’expérience utilisateurs bonifiée. La solution GREENSPECTOR est utilisée par de grands comptes en Europe et en Asie afin d’améliorer leurs services en mobilité, pour le grand public ou sur leurs flottes d’appareils.

- LEDGER A levé 75 M de dollars en janvier 2018

Ledger est un leader dans les solutions de sécurité et d’infrastructure pour les crypto-monnaies et applications blockchain. Basé à Paris et à San Francisco, Ledger compte une équipe de 82 professionnels qui fournissent une gamme de produits et de services destinée aux particuliers et les entreprises souhaitant protéger leurs actifs en crypto monnaie – cette offre comprend la ligne de portefeuilles hardware Ledger, déjà commercialisée dans 165 pays.

- ERCOM : Propose des solutions cryptées pour sécuriser des donnnées, les terminaux et les communications mobiles.

- BLACKNUT Lauréat concours Startup Starwest 2016 ; Sélectionné par TF1 pour Vivatech 2017 ; Lauréat du concours E-Lab 2017

Blacknut, le service de jeux en streaming personnalisé, est désormais disponible en France. Les français pourront s’abonner au service de jeux en streaming et accéder instantanément aux jeux vidéo pour 14,99€ par mois, sans engagement. Blacknut est d’ores et déjà disponible sur ordinateurs (Windows, Mac, Linux), smart TV et box Android. Bientôt, les utilisateurs pourront aussi accéder à leurs jeux vidéo préférés via leur tablette, smartphone, box internet, où et quand ils le voudront ! Pour jouer, une bonne connexion internet et un écran suffisent.

- QWANT : Qwant est un moteur de recherche français qui ne trace pas ses utilisateurs, et qui ne filtre pas le contenu de vos recherches internet. Une alternative aux moteurs de recherche habituels qui fonctionne sur le même principe.

http://www.businessfrance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: