En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Universal Robots présente au salon SIMODEC ses solutions de robotique

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Lors du salon SIMODEC, Universal Robots, l’inventeur du robot collaboratif industriel aujourd’hui l’un des leaders de ce marché, présentera ses cobots UR3, UR5 et UR10 ainsi que plusieurs applications autour de l’usinage et du décolletag...
 

Pour répondre à des problématiques de maintien de production et de qualité, les décolleteurs sont de plus en plus à se tourner vers la cobotique (pour robotique collaborative) caractérisée par ces robots légers, facilement programmables et capables de travailler aux côtés de l’homme sans cage de protection. Vissage, contrôle qualité, manipulation, chargement/déchargement, pratiquement toutes les opérations industrielles peuvent être effectuées grâce à ces collègues d’un nouveau genre inventés en 2008 par la société Universal Robots.

Parmi les applications en démonstration, un bras robotisé UR3 simulera la détection d’objets et leur déplacement à l’aide d’un capteur de vision SICK et d’une pince adaptive On Robot, deux applications PLUG & PLAY certifiées par Universal Robots.

Seront également présentés sur des bras UR5 et UR10, les « caps » de la société Robotiq avec la mise en situation d’une caméra collaborant avec une pince adaptive et un capteur de force, offrant aux robots une autonomie totale pour le Pick & Place.

En outre, le capteur de force OptoForce qui permet de doter le bras robotisé d’une sensibilité proche du sens du toucher sera également présent.

Enfin, Le Cluster Auvergne-Rhône-Alpes Robotique et Cobotique (Coboteam) animera sur le stand un atelier visant à démontrer aux visiteurs toutes les capacités dont disposent les cobots, y compris pour les plus petites productions.

outes ces solutions seront visibles sur le stand FIT SECMI (Hall A Stand B12) : « Les cobots Universal Robots permettent d’effectuer de nombreuses tâches, qu’elles soient complexes ou non, opérées au sein d’une cellule traditionnelle de robotique, ou sur un poste collaboratif. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes d’automatisation de nombreuses entreprises notamment dans le décolletage, grâce à une facilité de programmation qui permet par exemple d’automatiser de petites productions », détaille Christophe Cadieu, Responsable Activité Robotique chez FIT SECMI..

http://www.universal-robots.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: