En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les secteurs d’investissements préférés des Français

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Le baromètre du crowdfunding 2017 en France est sorti, quelles sont les tendances ?...
 

Tout d’abord, la finance alternative a atteint cette année près de 1 Milliard de fonds collectés, une ascension significative de plus de 50% par rapport à l’année 2016.

Les principales tendances : Les obligations & actions qui représentent 55% de l’ensemble des financements en crowdfunding sont devenues des produits incontournables du financement participatif.

1,6 Million (3,9 M€ depuis le lancement des plateformes), c’est le nombre de financeurs qui ont permis le financement de plus de 24 000 projets en France en 2017.

Si les secteurs d’investissement des français sont relativement hétérogènes, on peut cependant noter une forte appétence de nos citoyens pour les projets du secteur de la santé, de l’environnement, de l’immobilier ainsi que des commerces et services.

Si l’ensemble du territoire est globalement mobilisé dans le financement participatif, 6 régions (Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et la région PACA) concentrent 81% des fonds collectés en France.

http://www.happy-capital.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: