En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alternance Manufacturing

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Le seul salon en France pour un recrutement en alternance du CAP au doctorant, 4e édition mercredi 25 avril 2018 à Nantes...
 

Depuis déjà trois ans, Alternance Manufacturing, évènement annuel organisé par l’IRT Jules Verne, rapproche les entreprises industrielles qui recrutent et les jeunes en recherche d’alternance. Grâce à une plateforme de mise en relation, les candidats et les entreprises préprogramment leurs rendez-vous qui se concrétiseront lors de la journée du 25 avril 2018. Cet événement, unique en France, créé par l’IRT Jules Verne en 2015 et organisé en partenariat avec l’UIMM Loire-Atlantique, vise à développer l’alternance industrielle, dont l’attractivité est aujourd’hui limitée auprès des jeunes, et à valoriser les métiers de la production industrielle de l’opérateur à l’ingénieur. Ces métiers, souvent assimilés à « l’industrie lourde », souffrent d’un fort déficit d’image au regard des perspectives d’emplois divers et qualifiés qu’ils offrent.

Alternance Manufacturing : pour qui ? Comment ça marche ?

Alternance Manufacturing offre l’opportunité aux entreprises industrielles de toutes tailles, de la TPE, PME aux grands groupes, de recruter efficacement leurs alternants dans les métiers de la production et conception. L’évènement organisé en partenariat avec une trentaine d’organismes de formation des Pays de la Loire (lycées professionnels, IUT, écoles d’ingénieurs, centres de formation professionnelle...), propose plus de 75 formations dans les métiers de la production industrielle du CAP à l’ingénieur.

Les entreprises bénéficient d’une organisation clé en main pour rencontrer des candidats préparés par les écoles partenaires. Les candidats quant à eux, peuvent accéder en exclusivité aux offres d’emploi en alternance du secteur industriel.

Le fonctionnement est simple : les entreprises déposent leurs offres d’alternance auxquelles les candidats postulent directement en ligne. De leur côté, les candidats déposent leur CV et renseignent leur projet d’études afin que les recruteurs visualisent et sélectionnent leur profil dans la CVthèque.

Avant de se rencontrer, chaque recruteur et chaque candidat recevront un planning de leurs rendez-vous de vingt minutes préprogrammés, pour faire de cette édition une journée de recrutement réussie et efficace.

Quelques chiffres à propos de l’édition 2017

- 30 établissements de formation ont proposé plus de 75 formations industrielles par alternance

- 85 recruteurs sur place représentant 40 entreprises

- 330 postes d’alternance déposés sur le site internet

- 500 candidats présents au salon

- 1100 entretiens de recrutement de 20 min réalisés le 4 mai 2017

Edition 2018 : il est temps de s’inscrire !

Cette année, Alternance Manufacturing réunira plus de 500 candidats du CAP à l’ingénieur.

20 entreprises ont déjà confirmé leur présence : Actemium Nantes Nutrition, Airbus, Armor, ARRK shapers’ France, Bénéteau Habitat, Chicago Pneumatique, Cimpa, EDF, ELENGY, GESTAL, Guerin Systems SAS, K-Line, Mecachrome, Michelin, Nicoll, Prochimir, Seb Moulinex, Valeo... et commencent à déposer leurs offres d’alternance en s’inscrivant sur le site alternance-manufacturing.fr.

Tous les étudiants intéressés par le manufacturing sont invités à s’inscrire et seront les bienvenus le jour J pour rencontrer leur futur employeur !

http://www.alternance-manufacturing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: