En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’industrie alimentaire sélectionne la pompe MasoSine Certa de Watson Marlow

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Les avantages d’une pompe sinusoïdale MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) sont mis à profit dans un système innovant de distribution, de remplissage et d’emballage d’aliments liquides...
 

Au cours du développement, il est apparu que la pompe Certa était la seule sur le marché capable de répondre à toutes les exigences des intégrateurs.

Atlantic Engineering est un équipementier basé en Flandre, en Belgique, spécialisé dans le développement de la technologie de distribution pour l’industrie alimentaire, en particulier en ce qui concerne les produits alimentaires liquides et semi-liquides. Cela varie de substances aqueuses comme la saumure, à des mélanges de viande visqueux tels que les garnitures de tarte. Il y a quelques années, Atlantic a développé un concept appelé Innofill, qui offre aux entreprises de transformation des aliments de nombreuses possibilités nouvelles et passionnantes

Rapide et sûre tout en respectant l’intégrité du produit

L’idée d’Innofill est née après avoir observé comment un client produisait des repas pour les hôpitaux, versant manuellement des centaines de litres de soupe dans des seaux ou des sacs à couvercle ; il devait y avoir une meilleure solution. Le concept Innofill est basé sur la distribution, le remplissage et l’étanchéité en toute sécurité des produits liquides, ce qui les rend adaptés au processus de cuisson et de refroidissement.

« Les pompes jouent un rôle important dans tous nos systèmes » , déclare Cédric De Bleye chez Atlantic Engineering. « Nous utilisons beaucoup de pompes différentes car elles ont des propriétés et des avantages spécifiques. Par exemple, le transfert de liquides peut être effectué à l’aide d’une pompe à membrane, tandis que les pompes à piston conviennent pour remplir des milliers de pots de 250 ml de mayonnaise jour après jour. Cependant, les pompes à piston ne conviennent pas pour le remplissage de récipients plus grands. L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi la pompe sinusoïdale Certa est que c’est la seule qui peut faire tout ce dont nous avons besoin pour le concept Innofill.. »

Pas de pulsation

La pompe Certa n’a pratiquement aucune pulsation et elle fournit des débits précis et constants, ces aspects sont importants ce qui concerne Innofill. La pompe doit également être hygiénique et facile à nettoyer avec un minimum de temps d’arrêt. Une manipulation en douceur des fluides visqueux, y compris des particules et de gros morceaux d’ingrédients alimentaires, est une autre condition préalable, tandis qu’une résistance à haute température est également requise lorsque la pompe est raccordée à des chaudières. Certa délivre un débit linéaire sans pulsation, ce qui est important pour doser avec précision et emballer le produit correctement, sans formation de mousse ni perte d’intégrité.

« Seule la pompe Certa pouvait nous offrir toutes ces capacités, et le rapport qualité-prix était bon aussi, c’est pourquoi c’était le seul choix logique », explique M. De Bleye.

Solution hygiénique

L’hygiène totale est respectée car seulement quelques parties de Certa entrent en contact avec la nourriture et la pompe entière peut être nettoyée rapidement en procédant à un nettoyage en place ou bien à une stérilisation en place. La pompe est alors prête à traiter un produit totalement différent.

Un autre avantage est que la pompe Certa ne comporte qu’une seule pièce interchangeable, de sorte que les stocks de pièces de rechange sont minimes et que les temps d’arrêt de maintenance sont considérablement réduits.

« Bien que nous vendions principalement le concept Innofill, nous utilisons également Watson Marlow Fluid Technology Group et MasoSine comme arguments de vente », conclut M. De Bleye. « La qualité des pompes de cette société est largement reconnue, nous en sommes très satisfaits et ces avantages contribuent au succès d’Innofill. ».

- La pompe Certa fait partie intégrante du concept Innofill d’Atlantic Engineering pour la distribution, le remplissage et l’emballage d’aliments liquides

- Les principaux avantages de la pompe Certa sont l’hygiène, pas de pulsation et une manipulation douce des ingrédients

- Certa est la seule pompe qui combine tous ces avantages

http://www.watson-marlow.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: