En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manuloc et Francetruck entrent en negociations exclusives

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Le Groupe Manuloc, spécialiste européen et leader en France des solutions globales de manutention, et Francetruck, spécialiste de la manutention lourde en France et en Afrique, confirment être entrés en négociations...
 

L’ambition du Groupe Manuloc est de créer un acteur majeur de la manutention lourde et de la logistique, en France et en Afrique, en apportant à Francetruck les moyens financiers nécessaires au financement de ses ambitions de croissance et de son déploiement sur ses territoires actuels, tout en renforçant le partenariat historique avec ses clients et fournisseurs.

Dans le cadre de ce rapprochement stratégique, il est convenu entre les parties que Francetruck, préservera son identité et son autonomie.

Catherine Barthélemy, PDG du Groupe Manuloc, déclare : « J’ai un grand plaisir à envisager l’arrivée de Francetruck au sein du Groupe Manuloc. Ce rapprochement vient concrétiser le déploiement du groupe Manuloc en filières spécialisées pour se positionner comme un ‘guichet unique’ des solutions de location et de service de biens d’équipements. »

Ainsi, après l’industrie, marché traditionnel de Manuloc, et une première diversification dans le domaine de l’aéroportuaire avec une entrée significative sur l’aéroport de Roissy, c’est au tour du portuaire et de la logistique par traction lourde de s’inscrire dans la stratégie de développement du groupe.

Francetruck a ainsi pour vocation d’être la tête de pont de cette nouvelle filière, tant en France qu’en Afrique continent de tous les développements où l’entreprise a largement contribué à la constitution de parcs de matériels dans de nombreux ports.

Ori Gruenpeter, Président du Directoire de Francetruck, témoigne : « Le groupe Manuloc est à la fois un compétiteur important de Francetruck dans certains secteurs tels que l’industrie nucléaire, la grande distribution, et un client stratégique pour les tracteurs TERBERG. Grâce au rapprochement de nos deux entreprises nous allons pouvoir concentrer nos forces afin d’apporter à nos clients une offre complète et optimisée, tout en renforçant notre structure, et nous donner les moyens de nos ambitions, notamment dans le développement en Afrique. »

Ori Gruenpeter rajoute : « J’ai la forte conviction que notre partenariat apportera une forte valeur ajoutée à nos partenaires fournisseurs, nos clients et nos collaborateurs ».

Catherine Barthélemy conclut : « Je fais une grande confiance aux équipes de Francetruck pour maintenir et développer tous les liens tissés avec ses clients et fournisseurs, et veillerai personnellement à la réussite de ce nouveau projet et à la réalisation des ambitions que nous formons conjointement. »

http://www.francetruck.com

http://www.manuloc.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: