En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur 3D d’Acconeer est disponible dans le monde entier via Digi-Key

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Les capteurs radar SRD A1 d’Acconeer AB sont disponibles pour expédition immédiate dans le monde entier via Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques, suite à un nouvel accord de distribution...
 

Le capteur radar A1 repose sur une technologie brevetée unique qui permet une précision millimétrique avec une très faible consommation d’énergie. Il est basé sur la technologie PCR (radar cohérent pulsé), qui offre de nombreux avantages majeurs, notamment une résolution de portée extrêmement élevée, tout en ne consommant que quelques microwatts de puissance. Il offre également des possibilités uniques d’intégration à d’autres dispositifs. Parmi ses caractéristiques figurent la précision, la basse consommation, la détection des mouvements et des gestes, l’identification des matériaux et la facilité d’intégration.

« Nous sommes ravis de lancer notre capteur radar innovant avec Digi-Key », a déclaré Lars Lindell, PDG d’Acconeer. « Grâce à sa base de clients et à ses capacités de distribution à l’échelle mondiale, Digi-Key va aider Acconeer à atteindre des clients dans le monde entier ».

La technologie révolutionnaire de capteur 3D d’Acconeer crée des possibilités illimitées pour une vaste gamme d’applications dans différents secteurs : robots et drones, dispositifs mobiles et corporels, IoT, outils électriques et industriels, secteurs de la santé et du bien-être, industrie automobile, entre autres.

Caractéristiques clés

- Précision millimétrique : Précision millimétrique de la distance pour un ou plusieurs objets

- Mesure des mouvements et de la vitesse : Mesures continues jusqu’à 1 500 Hz

- Identification des matériaux : Reconnaissance des matériaux grâce à une différence de constante diélectrique

- Microwatts : Intégration possible dans tout dispositif alimenté par batterie

- Intégration optimisée : Solution monopuce compacte avec antenne et RF embarquées, aucune ouverture requise

- Robustesse : Aucun risque d’interférence naturelle (bruit, poussière, couleur, lumière directe ou indirecte)

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Acconeer et de pouvoir bénéficier des caractéristiques uniques de leurs capteurs radar, et ainsi proposer à nos clients les fonctionnalités d’identification des matériaux et de détection des mouvements pour leurs applications de détection avancées », a commenté David Stein, Vice-président de la division Global Semiconductors chez Digi-Key. « La demande en matière de capteurs 3D écoénergétiques, haute précision, avancés en format compact augmente, et nous sommes certains que notre nouveau partenariat avec Acconeer va nous permettre d’être à la pointe de ces tendances technologiques à l’échelle mondiale »

http://www.acconeer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: