En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SME Online, Le salon virtuel où l’on va en ordinateur, tablette ou smartphone

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Placé sous le Haut Patronage de Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et des Finances, le Salon SME Online se déroulera les 20 et 21 mars prochains, pendant la Semaine nationale de l’artisanat...
 

Cet événement en ligne est une opportunité unique pour les indépendants, créateurs et dirigeants de start-up ou de TPE, où qu’ils soient en France, d’obtenir en direct auprès des meilleurs experts, les réponses à leurs questions, même les plus pointues, sans avoir à se déplacer !

Le Salon SME Online, un salon accessible à tous les entrepreneurs, où qu’ils soient en France

En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France soit 7% de plus qu’en 2016 !

S’ils sont de plus en plus nombreux, 71% ne se destinaient pas à devenir entrepreneur et doivent relever de nombreux défis : bien choisir son statut, maîtriser les techniques digitales pour trouver des clients, négocier, utiliser les outils adaptés pour gérer simplement son activité… Plus que jamais, ils ont besoin de solutions, d’accompagnement et de conseils pour apprendre ou progresser dans le métier d’entrepreneur. C’est ce qu’offre un salon comme le Salon SME.

Par manque de temps, éloignement géographique voire handicap, 100 000 entrepreneurs seulement, sur un potentiel de 5 millions, visitent chaque année un salon généraliste « physique » dédié à l’entrepreneuriat.

Le Salon SME Online est la solution pour s’affranchir de ces contraintes. Il propose l’essentiel d’un salon physique et est accessible, de son bureau, commerce, domicile ou entre deux rendez-vous. Sur leur ordinateur (75% des visiteurs en 2017), tablette ou smartphone, les visiteurs accèdent, gratuitement, en direct, aux experts des exposants et découvrent solutions nouvelles et conseils pour créer, gérer et développer leur activité. Les échanges avec les exposants s’effectuent par messagerie instantanée, skype, mail et peuvent évidemment se prolonger par téléphone ou un rendez-vous.

« Le manque de temps et la distance ne sont plus des obstacles pour découvrir les solutions innovantes présentées lors d‘un salon. Le Salon SME Online facilite les dialogues, s’adapte au rythme des entrepreneurs, qu’ils soient à Brest, Colmar, Dunkerque ou Fréjus, et leur offre du contenu concret sur tous les sujets de création, développement et gestion de leur entreprise » déclare Alain Bosetti, Président du groupe de communication en Personne, organisateur des Salons SME Online et SME Paris.

Pour les exposants, le Salon SME Online est un format de rencontres efficace, innovant et économique

Le Salon SME Online est un canal de contacts additionnel qui permet d’entrer facilement en relation avec les entrepreneurs et créateurs d’entreprises, notamment ceux, et c’est une majorité, qui ne visitent pas les salons physiques. Les experts et conseillers des exposants accompagnent, forment leurs clients, sans quitter leur bureau. Pas de budget logistique, pas de frais de déplacement, un agenda optimisé : le Salon SME Online est une solution idéale pour les exposants. Tout le monde y gagne.

« Le Salon SME Online n’a pas vocation à remplacer le Salon SME organisé à Paris au Palais des Congrès chaque automne depuis 1999. C’est un format d’événement complémentaire en ligne avec les attentes des entrepreneurs. Les exposants du Salon SME Online l’ont bien compris : ce format réellement innovant enrichit la palette des outils de rencontres professionnelles à l’ère de la digitalisation et leur permet de nouer des contacts qualifiés tout en se familiarisant avec un type d’événement en fort développement » conclut-il.

Au programme de cette 3ème édition

- Une cinquantaine d’exposants, répartis dans 4 halls d’exposition[5], présentent, sur leurs stands virtuels, leurs solutions et répondent aux questions, même les plus pointues. Les visiteurs consultent ou téléchargent brochures, guides, sites internet et vidéos.

- Un programme de conférences, webinars et conseils d’experts en VOD

2 conférences live : « Financer son projet de création. A vous de jouer ! » et « Comment doper votre chiffre d’affaires grâce au digital ? »

Des webinars : « Consultants, comment trouver vos premiers clients ? », « Devenez plus performant en adoptant la Creative Attitude » …

Des conseils d’experts en VOD : « Devenir freelance, les 3 conseils pour enfin sauter le pas ! », « Astuces pour booster sa confiance en soi », « Construire un business model solide, quelles sont les étapes à ne pas négliger ? », « 5 secrets marketing pour entreprendre et se développer », « 5 étapes clés pour reprendre une entreprise », « Les 3 dimensions indispensables pour fidéliser vos clients » …

http://www.salonsme.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: