En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Platines de positionnement linéaire à vis à billes et guides à rouleaux croisés

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Avec des longueurs de course jusqu’à 250 mm, des guidages à rouleaux croisés anti glissement, un codeur linéaire optionnel monté au centre pour assurer un retour de position directe...
 

Les platines de positionnement linéaire série ATX d’Aerotech peuvent s’intégrer grâce à leurs caractéristiques et options efficacement dans des machines complexes ou être utilisées comme axes de positionnement autonomes. Des versions compatibles vide et salle blanche sont disponibles et la fonctionnalité ThermoComp® garantit des performances fiables dans les environnements instables thermiquement.

Les platines de positionnement linéaire de la série ATX d’Aerotech conjuguent les performances d’un positionneur à guides à rouleaux croisés de haute précision avec le confort et la simplicité d’un mécanisme d’entraînement par vis à billes. Les remarquables performances de déplacement et les différentes options et caractéristiques avancées constituent une excellente valeur ajoutée et font de la série ATX le choix idéal pour les applications hautes performances.

Remarquables performances de déplacement

Equipée de guides à rouleaux croisés anti glissement et d’une vis à billes à filetage fin rectifiée avec précision, la série ATX propose d’excellentes performances géométriques et d’une erreur d’Abbé extrêmement faible. Avec une course jusqu’à 250 mm, ces platines linéaires offrent une extrême résolution de positionnement et une stabilité en position supérieures à celles d’autres platines faisant appel à des guides à recirculation de billes. La série ATX est ainsi idéale pour de nombreuses tâches de haute précision, comme par exemple le positionnement vertical de capteurs et caméras, la focalisation des optiques, les réglages de chemins optiques..

Option codeur linéaire

Les platines ATX disposent d’un codeur linéaire intégral monté au centre fournissant une mesure de positionnement directe sur le chariot mobile de la platine. Le jeu généralement associé aux entraînements à vis est pratiquement éliminé en utilisant le codeur linéaire comme dispositif de retour de position. Les applications nécessitant une précision au point de travail bénéficient grandement du codeur linéaire direct. Les signaux incrémentaux (1 Vcc ou 5V TTL) ou absolus sont disponibles.

Flexibilité de conception et d’intégration

La série ATX propose une variété de caractéristiques standards et options afin de pouvoir s’intégrer facilement dans une plus grande machine, ou être utilisé en axe de positionnement autonome. Les modèles ATX peuvent être montées sur les tables optiques en unités métriques ou anglaises et sont équipés d’une interface de montage client polyvalente au niveau du chariot mobile, pour y installer d’autres platines ou équipements de positionnement. Des servomoteurs sans balais (brushless) et sans dents (0 cogging), avec ou sans frein d’arrêt, ainsi que des moteurs pas à pas, sont proposés. La série ATX peut être équipée d’un kit optionnel de montage du moteur en parallèle afin de réduire la longueur hors tout de la platine. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les applications à axe vertical où la place s’avère limitée. Des versions compatibles vide et salle blanche sont également proposées.

Réduction des erreurs thermiques grâce au ThermoComp®

Les variations de température et les effets thermiques constituent souvent les sources d’erreur les plus préjudiciables des machines de précision et les entraînements à vis sont particulièrement vulnérables. Toutes les platines de la série ATX sont proposées avec la fonctionnalité ThermoComp® d’Aerotech, solution intégrée de calibration thermique offrant des performances de positionnement précises et fiables en présence de perturbations thermiques. La platine est ainsi protégée des effets des environnements de température variable et de l’auto-échauffement induit par les frottements, offrant en définitive la stabilité nécessaire aux processus de l’utilisateur, même dans les environnements industriels extrêmes.

http://www.aerotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: