En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infor et Integration Point s’associent pour offrir une solution mondiale

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Integration Point et Infor GT Nexus Commerce Network proposeront un réseau global inédit en matière de conformité, de visibilité et d’exécution de la chaîne logistique, ainsi que de financement des activités commerciales...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce un accord de partenariat avec Integration Point, fournisseur de solutions de gestion des échanges commerciaux au niveau mondial (Global Trade Management : GTM). Cet accord va permettre aux deux entreprises de proposer la solution de GTM la plus complète du marché.

Infor et Integration Point assureront la gestion des échanges commerciaux mondiaux à partir d’un réseau d’information partagé qui intègre tous les éléments de GTM - notamment la logistique, le financement et le contenu des activités commerciales, la conformité, le dépôt des formulaires et l’optimisation des obligations douanières. Les fonctionnalités de gestion du commerce international s’inscrivent dans une gamme de solutions plus large que celle dédiée à la gestion de la chaîne logistique et incluent notamment la gestion des entrepôts, la planification de la chaîne logistique, la collaboration avec les fournisseurs ou encore l’automatisation des processus d’achats.

Tom Barnes, ‘CEO’ chez Integration Point, déclare : « La connectivité entre partenaires commerciaux et organismes de réglementation, associée aux spécificités locales, permet à nos clients de garder une longueur d’avance en matière d’évolutions réglementaires. Cette solution permet aux clients de 206 pays et territoires différents d’effectuer préalablement un contrôle automatisé, avant et tout au long du cycle de vie de la transaction, rationalisant de facto la création de documents et le dédouanement et réduisant les temps liés à chaque cycle, ainsi que les risques associés. »

D’après Kurt Cavano, ‘President’ chez ‘Infor GT Nexus Commerce Network’ : « La conformité des opérations commerciales revêt un caractère encore plus stratégique dès lors que vous les connectez aux processus de votre chaîne logistique. Les entreprises subissent souvent des retards au niveau du chargement en raison de systèmes et de processus inefficaces ; elles sont ainsi parfois contraintes de payer un surcoût au niveau de leurs droits et obligations car elles ne disposent pas de programmes ou de systèmes d’optimisation capables de réduire les frais qui en découlent. »

La solution ‘Infor GT Nexus Commerce Network’ offre une connectivité, une visibilité et une collaboration de bout en bout à l’ensemble des parties impliquées dans la gestion d’opérations commerciales au niveau mondial - notamment les fournisseurs, les clients, les prestataires logistiques tiers, les courtiers et autres partenaires de la chaîne logistique. Cette suite complète de solutions avancées de gestion de la chaîne logistique offre aux clients la visibilité et le contrôle nécessaires à la gestion de leurs activités commerciales dans le monde entier.

En intégrant le contenu de ces opérations et les données de conformité d’Integration Point au sein des transactions prises en charge par GT Nexus Commerce Network, la solution rationalise les processus et garantit que les transactions soient complètes et conformes aux nombreuses réglementations et exigences de déclaration douanières auxquelles les importateurs et exportateurs sont soumis.

Grâce à l’association des programmes FTA (Free Trade Agreement) et FTZ (Foreign Trade Zone) d’Integration Point aux solutions d’Infor, les clients peuvent réaliser des économies au niveau de leurs obligations.

La solution Infor GT Nexus/Integration Point constitue la suite la plus complète actuellement disponible sur le marché. Elle intègre notamment la base de données des contenus liés aux opérations commerciales la plus complète et la plus à jour à l’heure actuelle. Elle permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques et plus pertinentes dans le cadre de leurs opérations commerciales et de leurs obligations réglementaires en matière de chaîne logistique.

http://www.infor.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: