En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une logistique consolidée pour le pain précuit et la viennoiserie surgelée

Publication: 15 février

Partagez sur
 
PANSTAR est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de pain précuit et de viennoiseries surgelées qui dispose d’un entrepôt automatisé dans ses installations...
 

PANSTAR propose une large gamme de produits, tous élaborés à partir d’une sélection rigoureuse des matières premières et avec les procédés de fabrication les plus avancés dans le but de fournir des produits d’une qualité maximale.

PANSTAR prend conscience du besoin d’automatiser son processus intralogistique, « essentiellement pour s’adapter aux exigences de nos clients, qui sont au centre de toutes nos décisions, leur garantissant ainsi une excellente qualité de service", explique le Responsable Industrie de PANSTAR. Par ailleurs, la solution développée permettra au groupe Panstar de remplir ses plans de développement. "ULMA collaborait déjà avec nous, répondant à toutes les exigences définies, et ils ont apporté leur savoir-faire au projet", souligne le Responsable Industrie.

Solution

La solution intralogistique développée par ULMA Handling Systems dispose d’un système de réception capable d’absorber toutes les marchandises reçues sur un maximum de 3 camions par heure.

Ce système de réception est à son tour connecté à la solution d’entreposage automatisé à travers des lignes de transport de palettes à flux élevé avec une capacité de plus de 19 000 palettes. L’entrepôt intelligent de PANSTAR est géré par 4 transstockeurs de 33 mètres de haut, chacun avec un système d’extraction à double fourche, ce qui permet de réaliser des mouvements de deux palettes, à la fois à l’entrée et à la sortie du magasin. Cette technologie permet au système d’adopter une vitesse de 224 palettes/heure dans des cycles simples et de 170 palettes/heure dans des cycles combinés. Le système est divisé en différentes zones selon la température, qui peut varier de -24º C à 0º C.

De plus, l’entrepôt automatique est relié à la station de palettisation automatique où, une fois la palettisation terminée, la marchandise est automatiquement introduite dans l’entrepôt.

La solution conçue pour PANSTAR inclut une zone de préparation de commandes contrôlée et gérée par une technologie ULMA Handling Systems. Une fois que la palette est prête, elle est de nouveau introduite dans le magasin automatique pour son expédition ultérieure. PANSTAR étant une entreprise du secteur de l’agroalimentaire, ULMA Handling Systems a développé sa technologie afin d’assurer un ordre strict du chargement des expéditions. Dans ce sens, la solution intralogistique dispose de 5 buffers de pré-chargement d’expédition, afin de réduire les temps de chargement et pour permettre aux produits d’arriver à leur destination dans les délais établis, sans rupture à aucun moment de la chaîne du froid.

Résultat

Grâce à ce projet d’automatisation intralogistique, PANSTAR a optimisé sa capacité de stockage, a réduit les temps de chargement/déchargement et a augmenté l’efficacité de tous ses processus.

http://www.ulmahandling.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: