En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Une enquête de Peli montre que la plupart des consommateurs ont perdu un appareil

Publication: 15 février

Partagez sur
 
L’étude a été menée par Peli Products, leader en matière de protection, auprès d’un panel de 1 400 participants...
 

61 % des personnes ont perdu un jour un appareil électronique fragile ou un appareil photo parce que leur équipement a été détruit par de l’eau, du sable ou un fort impact. Cependant, lorsqu’ils voyagent avec des ordinateurs portables, les gens ont tendance à être plus prudents et utilisent un étui de protection, selon 83% des répondants. Voici quelques-unes des découvertes de l’enquête récente réalisée auprès d’un panel de 1 400 participants par Peli, le leader mondial dans la conception et la fabrication de valises de protection hautes performances.

« Notre enquête montre que 39 % des participants ont été suffisamment prudents pour protéger leur appareil électronique fragile ou leur appareil photo et que ce dernier n’a jamais été endommagé », déclare Estefania Fenoy, directrice marketing EMEA chez Peli. « Cependant, près de deux tiers des participants ont vu leur précieux équipement endommagé à cause de forts impacts ou d’une exposition à l’eau ou au sable. Avec la saison de ski à son apogée et les giboulées de mars qui approchent à grand pas, les consommateurs devraient noter que 30 % des personnes ont vu leur équipement endommagé par de fortes pluies, des tempêtes de neige ou de la boue. De plus, 30 % ont vu leur équipement s’écraser ou se casser suite à un fort impact. »

L’enquête de Peli montre également que même si 83 % des personnes, les plus prudentes, utiliseraient des valises de protection si on leur demandait de mettre leur ordinateur portable en soute pendant un vol, les autres préfèreraient utiliser du papier bulle ou l’enrouler dans des vêtements. Néanmoins, 3 %, les plus audacieux, confessent qu’ils préfèrent simplement « croiser les doigts et prier », livrant leur ordinateur portable au hasard.

Confession des pires cauchemars

L’enquête contenait également quelques questions amusantes, et elles se sont avérées très révélatrices : La protection contre les enfants est essentielle. Surtout si l’on tient compte du fait que le pire cauchemar de 31 % des participants était que leur enfant utilise leur appareil photo comme sous-marin lors du bain – une minute de silence pour le pauvre appareil. Le pire cauchemar de 20 % des participants à l’enquête était qu’un singe vole leur appareil photo lors d’un voyage exotique. Même si une piña colada bien fraîche pourrait peut-être soulager leur peine ! Quand on leur a demandé ce qu’ils voudraient être dans une autre vie... un nombre impressionnant de 89 % des participants ont répondu qu’ils préféreraient être une valise Peli Garantie à vie plutôt qu’une automobile garantie dix ans !

Rien ne protège comme Peli !

Peli Products offre la protection ultime avec ses valises quasiment indestructibles qui peuvent résister aux conditions les plus extrêmes sur Terre. Imperméables, résistantes à la poussière, aux assauts des enfants et aux impacts, elles sont couvertes par la Légendaire garantie à vie (là où la loi le permet). Avec plus de 40 ans d’expérience dans la protection des équipements fragiles, Peli a une solution pour quasiment tous les équipements dont vous aurez besoin pour travailler, voyager ou au cours d’aventures dans les endroits les plus lointains. Peli propose une grande variété de solutions pour protéger vos ordinateurs portables, tablettes, équipements vidéo et appareils photo, entre autres dispositifs électroniques.

http://www.peli.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: