En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau contrat joint venture pour serfim recyclage

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Raphael GAS, Président de NANTET LOCABENNES et Gauthier MESTRALLET, Président Directeur Général de TRI-VALLEES, ont signé le 8 février un contrat de joint-venture portant sur la création de la plateforme de traitement « VISEBIO »..
 

Dans le cadre d’un appel à projet lancé et financé par l’ADEME - NANTET LOCABENNES (SERFIM RECYCLAGE) qui a été sélectionnée pour la partie « projets industriels », a choisi de s’adosser à la société TRI-VALLEES, pour la valorisation des bio déchets.

Cette nouvelle entité basée à Francin 73 devrait démarrer son activité courant mars 2018 après l’installation du dé- conditionneur développé par Green Creative. Grâce à cet outil, les denrées périssables seront mécaniquement désemballées de leur contenant. Une fois nettoyée de tous corps étranger, la soupe organique peut être valorisée de manière optimale en biogaz et en fertilisant sur le site de méthanisation METHASEM localisé à Tournon (département 73) propriété de multi-acteurs : agriculteurs, collectivités, TRI-VALLEES et NANTET.

VISEBIO s’inscrit dans la « loi de transition énergétique pour la croissance verte » qui fixe à l’horizon 2025 l’obligation d’une solution pratique de tri à la source pour tous (professionnels et particuliers) des biodéchets. VISEBIO vise à promouvoir une logique d’économie circulaire ainsi qu’à réduire la mise en décharge des biodéchets à l’origine des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Cet accord marque une avancée considérable dans le développement et le rôle que ces deux acteurs ont l’intention de jouer dans ce marché émergent, véritable relais de croissance.

Le rapprochement entre NANTET et TRI-VALLEES s’est fait sur la base de valeurs partagées et s’inscrit dans une volonté de développer de nouvelles synergies.

SERFIM RECYCLAGE : La branche recyclage de SERFIM Groupe compte 250 salariés et 42 M€ de chiffre d’affaires, spécialisée dans les métiers de gestion des déchets, le traitement des biodéchets, la production de matières premières secondaires (bois, plâtre, fenêtres), la propreté urbaine et des sites privés, le désamiantage et la déconstruction, l’intervention d’urgence et l’exploitation des carrières

http://www.serfim.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: