En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaste extension de la gamme Sinamics G120 pour une mise en œuvre optimale

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Siemens élargit sa gamme de variateurs de vitesse Sinamics G120 avec une nouvelle taille, la FSG, disponible dans les plages de tension de 380 à 480 V et de 500 à 690 V...
 

La conception extrêmement compacte de la FSG et les options intégrées en standard, comme la bobine de circuit intermédiaire CC intégrée ou le filtre CEM intégré pour atteindre la catégorie 2, permettent de gagner une place notable dans l’armoire et de réduire les coûts. La nouvelle taille autorise en outre des longueurs de câbles jusqu’à 450 m sans options supplémentaires. Selon l’application, le Power Module peut être configuré sur mesure en fonction des besoins du client avec la Control Unit et les composantes adaptées.

Les radiateurs traversants, qui permettent d’évacuer la majeure partie de la chaleur dissipée à l’extérieur de l’armoire, sont à présent disponibles dans des puissances supérieures jusqu’à 132 kW. Livrables dans les plages de tension de 200 à 240 V et de 380 à 480 V, ces nouvelles variantes traversantes du Power Module PM240-2 disposent, comme le Power Module de base, d’un hacheur de freinage et d’une bobine de circuit intermédiaire CC intégrée et peuvent être combinées avec la Control Unit adaptée.

Le pupitre opérateur intelligent plat IOP-2 de la gamme Sinamics G a également été doté de nouvelles fonctions. Il intègre un nouvel assistant destiné à simplifier la configuration de l’interface bus de terrain basée sur Ethernet. Un aperçu rapide de l’ensemble des possibilités de réglage facilite considérablement les tâches de configuration et de sélection. À cela s’ajoute une nouvelle fonction de support donnant directement accès à des données comme des informations produit et des documentations générales. Le recours à l’Industry Online Support App simplifie par ailleurs la communication avec le support client. L’accès s’effectue via un code 2D généré sur IOP-2, qui peut être scanné et analysé par un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette.

La technique de sécurité intégrée en série dans le variateur Sinamics G120, comme la fonction STO (SIL 3, PL e, Cat. 3), facilite la mise en œuvre des appareils. Le Sinamics G120 répond dans toutes ses tailles aux exigences de CEM de la norme EN 61800-3 jusqu’à la catégorie C2 et constitue un élément central de la TIA (Totally Integrated Automation) et de l’IDS (Integrated Drive Systems). Grâce à leur conception modulaire, les Power Modules PM240-2 de la gamme Sinamics G120 conviennent à une multitude d’applications dans le domaine de la construction mécanique générale jusqu’à 250 kW.

Le Power Module PM240-2 en technologie traversante est disponible dans la plage de tension 3 AC de 200 à 240 V et la plage de puissance de 0,75 à 55 kW. Des variantes sont également disponibles dans la plage de tension 3 AC de 380 à 480 V et la plage de puissance de 3 à 132 kW. L’IOP-2, avec ses fonctionnalités étendues, permet une mise en service et un diagnostic rapides de tous les variateurs de la gamme Sinamics G ainsi qu’une commande particulièrement intuitive. Il est compatible avec les variateurs Sinamics des types G120, G120C, G120P, G110D, G120D, G110M et le variateur Simatic ET 200pro FC-2.

Le Sinamics IOP-2 peut être soit enfiché directement sur la Control Unit du variateur, soit monté sur porte pour permettre une commande à partir de l’extérieur de l’armoire, soit encore connecté via la console portative pour permettre une utilisation mobile avec liaison par câble dans les endroits difficiles d’accès.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: