En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smile2Business, 2e édition à Lorient le 27 mars 2018

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Après une première édition organisée en Loire Atlantique en 2017, Smile2Business, la journée de rendez-vous d’affaires autour de la transition énergétique et des systèmes énergétiques intelligents se déroule cette année en Bretagne...
 

La 2e édition se tiendra le mardi 27 mars à l’Université de Bretagne Sud à Lorient. À partir d’aujourd’hui, la plate-forme d’inscriptions est ouverte. Entreprises, porteurs de projets et collectivités issus des territoires bretons et ligériens peuvent dès à présent s’enregistrer pour participer à ces rendez-vous business, organisés par les équipes de l’association SMILE.

Faire se rencontrer les collectivités, les syndicats d’énergie, les porteurs de projet et les apporteurs de solutions pour développer de nouveaux projets dans le domaine des systèmes énergétiques intelligents, telle est l’ambition de la 2e journée Smile2Business.

Cette journée, organisée par les agences de développement économique régionales (Bretagne et Pays de la Loire), permet aux territoires, aux syndicats départementaux d’énergie, gestionnaires de bâtiments résidentiels, industriels ou tertiaires ou de zones d’activités de s’inscrire dans la transition énergétique, de lancer et de déployer des projets sur leurs sites et d’identifier les partenaires et porteurs de solutions qui peuvent les accompagner dans cette voie. Face à ces enjeux, les porteurs de projet et apporteurs de solutions pourront promouvoir leurs offres de partenariat et les briques technologiques qui peuvent s’intégrer dans un projet.

Transmission / valorisation de données, exploitation des réseaux, smart building, stockage d’énergies, intégration des énergies renouvelables, flexibilité énergétique, nouvelles mobilités… sont autant d’enjeux qui pourront être abordés lors de cette journée de rendez-vous d’affaires.

À noter également lors de cette journée, un espace Power4All, organisé par le projet européen SET-UP et le réseau Europe Enterprise Network Bretagne Pays de la Loire, pour discuter des outils et opportunités de développement de projets de transition énergétique à l’échelle européenne.

Une plate-forme pour s’enregistrer et participer à Smile2Business

Depuis ce matin, la plate-forme Smile2Business est ouverte aux inscriptions et ce jusqu’au 16 mars 2018.

Pour participer, il suffit d’indiquer, pour les collectivités territoriales et autres sites de déploiements potentiels, ce qu’ils recherchent et aux porteurs de projets et apporteurs de solutions ce qu’ils proposent.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 mars 2018.

À partir du 17 mars, les participants pourront sélectionner les contacts les plus pertinents et les rencontrer le 27 mars à Lorient.

En 2017, à Carquefou, l’événement avait accueilli 200 participants (dont 139 entreprises parmi lesquelles des start-ups, PME et des grands groupes comme Alstom, Siemens ou General Electric) et avait généré 450 rendez-vous BtoB.

http://smile-smartgrids.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: