En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Université d’Angers confirme ses performances en remportant la Coupe internationale de Robotique Eurobot (12 mai 2013)

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Après avoir conquis hier la Coupe de France de robotique, les élèves ingénieurs de l’Université d’Angers ont confirmé leur victoire en remportant cet après-midi la Coupe Internationale de Robotique Eurobot...
 

Les Angevins, comme la veille, l’ont emporté face aux tenants du titre, l’IUT de Ville d’Avray. Les Allemands d’Aix-la-Chapelle se classent troisièmes devant une équipe Belge.

Au total, 18 nationalités étaient représentées au cours de cette compétition qui s’est déroulée à La Ferté-Bernard (Sarthe), dans le cadre du 20e festival ARTEC. Elle vient clore une semaine d’une manifestation populaire qui, autour de la robotique, a une nouvelle fois su rassembler plusieurs dizaines de milliers de participants.

A l’aube de sa troisième décennie, le festival Artec a rassemblé des élèves de primaires, collèges et lycées en début de semaine autour de compétitions adaptées au niveau de chaque tranche d’âge, puis près de 5000 élèves ingénieurs représentant la quasi-totalité des écoles et universités technologiques françaises, ainsi que les plus grands établissements européens. Les festivités organisées en parallèle des coupes de robotique (concerts, expositions artistiques, performances pyrotechniques...) ont également conquis tous les publics.

Rendez-vous l’an prochain du 26 au 31 mai 2014 à La Ferté-Bernard pour la 21e Coupe de France de robotique et quelques semaines plus tard à Dresde en Allemagne pour Eurobot, dont le thème sera : la préhistoire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique