En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UNICEM se félicite des mesures gouvernementales en faveur de l’apprentissage

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Nicolas Vuillier, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction, s’est réjoui vendredi 9 février 2018 du nouveau cadre de l’apprentissage fixé par le gouvernement....
 

Organisme gestionnaire de centres de formation d’apprentis (CFA), l’UNICEM s’est déclarée, par la voix de son président, satisfaite de ces mesures qui placent les jeunes et les entreprises au cœur du dispositif : la simplification des procédures, la sécurisation du parcours de l’apprenti et la responsabilisation des acteurs sont de réels progrès.

La Fédération rappelle que le pilotage par les branches professionnelles, dans le cadre d’un contrat d’objectifs pluriannuels partagés avec les Conseils Régionaux, paraît présenter l’équilibre nécessaire de la co-construction d’un dispositif efficace. Cette nouvelle gouvernance doit permettre le développement des formations initiales par alternance et garantir la lisibilité recherchée tant sur le plan financier pour les CFA que dans la mise en œuvre d’une offre de formation attractive et réactive, en adéquation avec les aspirations des jeunes et les besoins des industries extractives et de matériaux de construction.

La possibilité donnée aux branches de déterminer le coût au contrat applicable ainsi que le maintien d’une péréquation interprofessionnelle sont de nature à garantir la qualité et l’adéquation des formations y compris pour les métiers rares ou très spécialisés que l’on rencontre notamment dans le secteur des matériaux de construction.

Enfin, l’UNICEM est satisfaite que les Conseils Régionaux, avec lesquels elle a toujours travaillé en confiance, se voient maintenir une capacité d’intervention notamment afin de tenir compte des spécificités régionales.

http://www.unicem.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: