En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALSYS : naissance d’un Groupe de spécialités

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Groupe de Spécialités unique sur ses domaines d’activités, ALSYS conçoit, fabrique et accompagne à l’installation de matériaux avancés, d’équipements industriels et d’ingénierie de procédés...
 

Expert des technologies de préservation de l’eau et de l’air, telles que la filtration et la catalyse, ALSYS met le cap sur l’avenir en donnant du sens à l’innovation et à la croissance responsable. Sa vision : répondre aux défis technologiques, économiques et environnementaux de l’usine du futur. Son ambition : servir des marchés à forts enjeux tels que l’Eau, le Pétrole & Gaz, la Chimie, la production d’Energie, le contrôle des Emissions de gaz et l’Alimentation humaine et animale.

La création du Groupe ALSYS est le résultat de plus de 30 ans d’expérience, de croissance organique et de développement à l’international par l’acquisition ou la création de filiales dans des zones stratégiques telles que l’Amérique du nord et la Chine. Créée en 1990 et à l’origine du Groupe, l’entreprise CTI, basée à Salindres, près d’Alès en France, est reconnue pour son expertise sur les céramiques avancées et les matériaux catalytiques. Puis, se succédèrent un ensemble d’acquisitions :

- En 2010, Orelis avec ses technologies membranaires et procédés de filtration des liquides industriels.

- En 2013, EnerCat (précédemment IRMA), basée à Lorient en France, est un acteur majeur des formulations catalytiques et solutions en matériaux avancés.

- En 2016, ClearBakk, basée à Calgary au Canada, propose de l’ingénierie pour la réalisation d’unités complètes de traitement d’eau.

- En 2017, CeraMem®, (cédé par Veolia Water Technologies), basée à Boston aux Etats-Unis, complète le Groupe avec des technologies membranaires spécifiques pour l’industrie du pétrole et du gaz.

I« Notre démarche volontariste d’intégrer sans cesse de nouvelles compétences et de nouvelles expertises nous permet de proposer à nos clients une offre toujours plus complète et une chaîne de valeur désormais totalement intégrée. » indique François Garcia, Président d’ALSYS.

Implanté en Europe, en Amérique du Nord (USA et Canada) et en Asie (Chine, Inde), ALSYS est actif sur ses marchés pour mieux servir ses clients et identifier les meilleures options pour son développement. Entreprise de 150 personnes et au chiffre d’affaires de 30 Millions d’Euros, ALSYS vise à pérenniser sa dynamique de croissance supérieure à 10% par an.

Porté par les besoins d’innovation technologique et des enjeux toujours croissants, Alsys inscrit sa stratégie au cœur de tendances long-termes de ses marchés :

- La performance industrielle, en élaborant des matériaux, procédés et équipements durables grâce à des programmes de R&D et des pilotages ambitieux.

- La raréfaction des ressources en eau, en mettant au point des matériaux membranaires et des équipements permettant de les recycler.

- L’eco-responsabilité, en contribuant à la réduction de l’impact environnemental des industries du Pétrole et du Gaz et de production d’énergie.

- La santé et l’alimentation, en innovant sur les procédés de séparation et de purification du futur et en développant une gamme de matériaux aux propriétés performantes (antimicrobiennes, antifongiques…)

- La régulation environnementale, en contribuant à l’anticipation et au développement des énergies alternatives.

En réponse aux enjeux de l’adoption fiable et rapide de solutions techniques d’avant-garde chez ses clients, Alsys se structure en 3 Unités Business :

1. Business Water & Membranes :

- Membranes Céramiques : KLEANSEP™, CERAMEM®

- Membranes Polymériques : PLEIADE®

- Skids de filtration : KLEANSEP™, CERAMEM®

- Station de Traitement des Eaux, Eaux usées et Eaux de procédés (à l’aide de procédés membranaires ou autres : ozonation, hydratation /floculation…) : CLEARBAKK

2. Business Gaz & Catalysis :

- Traitement des Oxydes d’azote (NO, NO2, N2O)

- Captation et élimination de poisons des catalyseurs (soufre S, Composés carbonés…)

- Traitement par oxydation catalytique et abattement de gaz toxiques ou néfastes pour l’environnement (CO, COV…)

- Filtration des gaz chauds sur matériaux céramiques

- Procédés catalytiques pour la production d’énergie (hydrogène et méthane)

3. Business Specialty Materials :

- Filtres à hautes performances pour métaux en fusion

- Matériaux réfractaires pour utilisation à haute température

- Minéraux antimicrobiens aux fonctions antibactériennes, antifongiques …

http://www.alsys-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: