En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Livingston annonce une offre de kits de test optique configurables

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Solution à louer complète, regroupant plusieurs appareils...
 

Suite au succès rencontré par ses kits de test radio, le spécialiste de la fourniture d’équipements de test, Livingston, a décidé de proposer des kits de test optique, configurables de manière très souple. Grâce à ces kits, les clients de Livingston pourront sélectionner un certain nombre d’appareils de test optique, provenant du large éventail d’équipements proposés par la société, afin de constituer un package à louer, répondant à tous leurs besoins spécifiques, à un coût optimisé, en offrant tous les avantage d’une approche "guichet unique". Grâce à cette notion de kits de test optique, les clients pourront choisir leurs équipements parmi tout une gamme d’analyseurs optiques, de puissance-mètres, d’analyseurs de dispersion et de sources optiques, et aussi parmi plusieurs équipements de raboutage* de fibres par fusion et plusieurs microscopes à fibre, pour constituer un ensemble de test complet.

L’adaptabilité du kit permet à Livingston de répondre à la montée en puissance des architectures PON (Passive Optical Network, ou réseau optique passif), qui nécessitent des ensembles d’instruments différents, dans la mesure où les testeurs de pertes et les OTDR conventionnels ne disposent pas de fonctionnalité de diagnostic Bon/Mauvais intégrée. Cela répond aussi à l’utilisation croissante de microscope à fibre à fonctionnalité de diagnostic Bon/Mauvais intégrée. En effet, puisque 90% des problèmes de réseau actuels viennent de l’utilisation de connecteurs sales, l’inspection complète des connecteurs s’avère désormais indispensable.

"Nos kits de test optique nouvellement annoncés nous vont nous permettre de proposer aux ingénieurs de test qui constituent notre base client, une offre de location extrêmement souple en matière d’équipements, en leur permettant de sélectionner et d’associer différents appareils de test provenant des plus grands fabricants, pour constituer une solution de test optimisée pour le déploiement de fibres optiques, " déclare Reinier Treur, Directeur Marketing mondial de Livingston. "Cela traduit bien notre volonté permanente de rendre la location des tout derniers instruments disponibles sur le marché, aussi facile que possible."

Il s’agit notamment de :

- Sources optiques haut-débit JDSU OBS55/500/550

- Source laser intelligente ajustable JDSU TLS-55

- JDSU MTS-4000 avec OTDR PON 4136-Metro

- OTDR Fluke Networks Optifiber Pro

- OTDR ultra-compact Anritsu MT9090

- OTDR EXFO FTB-730 avec option iOLM

- Rabouteuse en V Fujikura FSM-12

- Sonde d’inspection de fibre JDSU FBP-SE01-EU de

- Puissance-mètre optique JDSU HP3-60

- Puissance-mètre optique EXFO PPM353C

- Rabouteuse portable à fusion ultra-rapide Sumitomo T-71C

La liste complète des équipements elligibles dans le cadre de l’offre de kits de test optique Livingston, peut être consultée sur http://www.livingston.co.uk/5740/op...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: