En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Millidrop nomme Yamina Ghomchi au poste de Directrice Générale

Publication: 14 février

Partagez sur
 
MilliDrop, société qui conçoit et développe des automates de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, annonce la nomination de Yamina Ghomchi au poste de Directrice Générale...
 

Millidrop renforce son organisation pour accompagner son développement stratégique et mener la commercialisation de son premier produit, le Millidrop Analyzer, auprès de ses marchés cibles.

Yamina Ghomchi est dotée d’une solide culture scientifique et technologique associée à une expertise forte en stratégie de portefeuille et d’innovation, de gestion de projets et de management d’équipes.

Avant de rejoindre Millidrop, Yamina Ghomchi dirigeait le département Technologie et Innovation qu’elle a créé chez Genomic Vision. Son rôle était de piloter l’équipe qui a conçu les versions successives de la plateforme technologique nécessaire à la réalisation des tests de diagnostic génétiques. Durant 11 années, elle a accompagné les étapes de croissance de la société avec l’équipe dirigeante, les produits qu’elle a développés en interne et via des collaborations académiques et industrielles en Europe et aux Etats-Unis constituant aujourd’hui le socle de l’offre de la société.

Yamina Ghomchi est ingénieur de Telecom Physique Strasbourg, et docteur en Physique -Astrophysique de l’UPMC, Paris. À l’issue de sa thèse à l’Observatoire de Paris, elle a travaillé pendant 4 ans dans l’industrie optoélectronique, qu’elle a quittée pour l’univers des start-ups. Passionnée par l’innovation et par le management d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles, Yamina a complété sa formation par un Global Executive MBA à l’INSEAD (France /Singapour).

Laurent Boitard, Président et co-fondateur de Millidrop commente : « Nous nous réjouissons d’accueillir Yamina. Sa double expertise scientifique et entrepreneuriale constitue un atout majeur pour l’accélération du développement de Millidrop, dont l’ambition est de permettre aux laboratoires de recherche d’accéder à des automates de criblage haut débit, sans équivalent. Son parcours professionnel illustre sa capacité à établir des passerelles entre différents univers, qu’ils soient sectoriels, ou culturels, et à générer de la valeur. Elle aura un rôle déterminant pour ancrer la société comme référent dans la culture et l’analyse des micro-organismes qui ont un impact majeur sur le maintien ou la détérioration de la santé, ou celui de l’environnement ».

« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe Millidrop au moment où des échéances clé se profilent pour la croissance de la société. La technologie millifluidique de rupture de Millidrop dispose d’un important potentiel : elle va permettre de répondre de façon fiable et rapide aux besoins croissants d’analyse des laboratoires de recherche publics et privés, dans de nombreux secteurs tels que la santé, l’agroalimentaire et l’agriculture. », déclare Yamina Ghomchi.

http://www.millidrop.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: