En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agora Place, la plateforme de sourcing B2B annonce une première levée de fonds

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Après une année d’existence, la plateforme qui permet d’agréger des milliers d’offres B2B sur un outil de sourcing, réalise sa première levée de fonds afin d’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché BtoB du high-tech en 2018...
 

Accompagnée par le fond d’investissement Newfund et des business angels, Agora Place, la plateforme qui permet aux acheteurs professionnels d’accéder aux meilleures offres B2B auprès de vendeurs certifiés, annonce une première levée de fonds de 600 000 euros. La start-up propose aujourd’hui le plus grand catalogue B2B d’Europe en reconditionné et ambitionne d’élargir son offre afin de devenir un leader européen.

Une plateforme inédite qui transforme les codes du BtoB

Lancée par Reynold Simonnet et Tanguy Pennel en 2017, Agora Place souhaite devenir la solution incontournable du marché high-tech B2B et compléter sa gamme de services. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner de nouveaux clients grâce aux améliorations continues de la plateforme. Les échanges BtoB sont restés archaïques, nous travaillons à les rendre beaucoup plus efficaces et sécurisés” selon Reynold Simonnet.

Cette levée de fonds devrait également permettre à Agora Place de conclure de nouveaux partenariats avec les acteurs majeurs du marché Français, en reconditionné et neufs. « Nous allons mettre notre expertise à la disposition d’une cible plus large d’acteurs comme la grande distribution et l’assurance pour la téléphonie notamment. Notre outil permet d’adresser à la fois les acheteurs de grands comptes nationaux comme les points de vente locaux », conclut Tanguy Pennel.

“Agora Place boucle sa levée de fonds dans sa première année de lancement. Nous avons rapidement démontré la validité de notre modèle économique et les chiffres très encourageants ont prouvé que le concept était attendu sur le marché. » commentent Reynold Simonnet et Tanguy Pennel.

De la technologie au service de la qualité

Depuis son lancement, Agora Place s’est vite imposée comme un véritable outil précurseur pour les professionnels du high-tech en proposant un accompagnement complet et transparent à destination des acheteurs qui peuvent désormais gérer leurs achats jusqu’au service après-vente directement en un point centralisé, le tout gratuitement. “L’enjeu a été de moderniser les transactions au maximum tout en conservant une relation commerciale de proximité propre au B2B. Aujourd’hui, 500 professionnels achètent sur Agora Place pour gagner du temps et profiter des services exclusifs, nous allons doubler ce chiffre en 2018 » concluent les fondateurs.

http://www.agora.place

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: