En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Affluence record au Salon des Formations et métiers aéronautiques

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Du 2 au 4 février a eu lieu le Salon des Formations et Métiers aéronautiques, au musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget, 93)...
 

Cette 26e édition a été un succès, à la fois en termes de nombre de visiteurs, de qualité des échanges et de satisfaction du public. Le salon n’avait jamais reçu autant de visiteurs : 7740 personnes ont été accueillies en trois jours.

7740 visiteurs : un record de fréquentation

Le magazine Aviation et Pilote organisait la 26e édition du Salon des Formations et Métiers aéronautiques, consacré à l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. Ces trois jours sont chaque année l’occasion pour tous de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien. Près de 8000 visiteurs ont fait le déplacement cette année, soit une augmentation de 20,3% par rapport à 2017. Les exposants ont également souligné la qualité des échanges et les visiteurs interrogés ont déclaré à 90% que le salon avait répondu à leurs attentes. Les conférences ont elles aussi conquis leurs auditeurs. Un succès pour les organisateurs.

"Nous recevons toujours beaucoup de visiteurs, mais cette année nous avons en effet battu notre record. Chaque éditon nous confirme que le salon ouvre des portes à de jeunes passionnés, qui concrétisent par la suite leur rêve de travailler dans ce secteur. Notre rôle est de leur montrer tous les métiers et filières qui existent afin qu’ils trouvent leur voie. Certains reviennent nous voir ou nous écrivent pour nous remercier et nous expliquer leur parcours, initié grâce au salon. C’est une vraie satisfaction pour nous, notre mission est accomplie". Jacques Callies, organisateur du salon et rédacteur en chef d’Aviation et Pilote

Les visiteurs sont en majeure partie des lycéens (34%) mais également des étudiants (19,5%), actifs (18,7%) et collégiens (14,7%). La moitié venait se renseigner sur les métiers du pilotage d’avion.

Le salon se tenait à quelques kilomètres de Paris, sur l’aéroport de Paris-Le Bourget au musée de l’Air et de l’Espace, l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections.

http://www.aviation-pilote.com

http://www.salondesformationsaero.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: