En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Drone Volt lance la nouvelle version de sa caméra intelligente Aerialtronics Pensar

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Aerialtronics, une marque du Groupe Drone Volt, lance officiellement la nouvelle version de sa caméra-ordinateur Pensar pilotée par l’intelligence artificielle...
 

Véritable prouesse technologique, PENSAR est l’une des premières plateformes au monde à vision numérique double spectre qui permet l’analyse en temps réel d’images ou de données. Personnalisable à l’infini, elle peut être embarquée sur un drone professionnel, sur un robot mobile ou être utilisée en tant que caméra indépendante.

L’une des premières plateformes au monde à vision numérique double spectre avec une analyse en temps réel

La PENSAR, développée dans le laboratoire d’intelligence artificielle d’AERIALTRONICS, est l’une des premières plateformes au monde à vision numérique double spectre dédiée à l’analyse en temps réel de données par un processeur miniaturisé NVIDIA® embarqué d’une puissance d’1,5 téraFLOPS.

Sa puissance de calcul, accélérée par le processeur GPU du module NVIDIA® Jetson™, lui permet de détecter, reconnaître, analyser et classifier des objets ou personnes en temps réel. L’acquisition et le traitement simultanés de données permet une prise de décision immédiate.

Sa caméra intégrée dotée d’un zoom x30 rend possible le repérage de détails très petits. Une autre caméra thermique FLIR permet quant à elle d’identifier les sources de chaleur et d’en déterminer la température. Les flux de ces deux caméras, enregistrés en simultané, aident à l’analyse optimale des images quelques soient les conditions météo de jour comme de nuit.

Un potentiel illimité pour des applications infinies

Personnalisable à l’infini, cette caméra-ordinateur offre un potentiel illimité et peut être destinée et adaptée à une multitude de champs d’applications : surveillance, inspection, sécurisation de lieux publics et de lutte anti-terroriste, recherche et sauvetage, etc.

Elle est dotée d’un système de reconnaissance faciale, de reconnaissance d’objets comme les plaques minéralogiques de véhicules, de reconnaissance d’animaux, etc. Un masque digital peut être intégré aux images pour garantir la confidentialité et l’anonymat.

La plateforme intelligente est livrée avec un système d’exploitation Open Source Ubuntu Linux qui permet de la personnaliser selon les besoins souhaités. PENSAR est compatible avec les bibliothèques Open Source telles que TensorFlow de Google.

Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT, déclare : « Nous sommes fiers de proposer aujourd’hui la toute nouvelle PENSAR. Cette caméra-intelligente est l’aboutissement de plusieurs mois de recherche et développement par les ingénieurs du laboratoire d’intelligence artificielle d’AERIALTRONICS ; ils ont été pionniers en élaborant la PENSAR dans sa première version et nous avons donné les moyens à cette brillante équipe de poursuivre ses travaux. »

Caractéristiques techniques de la version proposée

- Dimensions : 112,5x98,5 x 67,5 mm

- Poids : 672 gr

- Processeur NVIDIA® JetsonTM GPU TX1

- Double spectre SENSOR RGB grâce à la : Caméra incorporée Sony zoom optique 30x Full HD – Résolution 1920x1080 / 30fps Caméra thermique intégrée FLIR Boson

- Superposition des flux FLIR infrarouge et camera HD

- Carte MICRO SD de 64 GB (+16GB de stockage interne)

- Compatible avec les plateformes DRONE VOLT : ALTURA ZENITH, HERCULES 5, HERCULES 10.

- Personnalisable et programmable selon les besoins de l’utilisateur

- Disponibilité : Février 2018

Inclus dans la version proposée

- Software UBUNTU LINUX

- Vision par ordinateur : hand-coding software routines, AI, SDK

En option

- Reconnaissance de visages, d’objets, de plaques d’immatriculations, d’animaux, etc

- Masque de confidentialité

http://www.dronevolt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: