En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

O2Game, solution de vision industrielle pour la fabrication du verre

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Dans le cadre du développement de ses solutions métiers dans le domaine de la vision industrielle, la société O2GAME annonce le lancement d’une nouvelle solution spécifique pour le contrôle de la fabrication du VERRE...
 

VisioCompteuse 2 pour le comptage des fragments de verre en toute sécurité.

Nouveau système de vision permet le comptage de fragments de verre dans le but de vérifier le niveau de trempages des vitrages.

Solution de vision industrielle clé en main pour le domaine du verre.

Une nouvelle solution de vision industrielle adaptée pour Le comptage des fragments de verre.

Dans le cadre de ses recherches en vision industrielle, la société O2Game a développé Il y a quelques mois à la demande d’un industriel de la Boulangerie un tout nouveau système de vision optimale capable de compter et dimensionner des pâtons de pate défilant sur un convoyeur avant de passer aux étapes de façonnage et de cuisson.

Dans la ligné de ce système baptisé « VisioCompteuse », O2Game annonce aujourd’hui la sortie d’une extension spécifique de cette solution pour une application de comptage dans le domaine du VERRE : « VisioCompteuse 2 »

Destinée au comptage des fragments de verre produits lors des bris du verre, la solution « VisioCompteuse 2 » a été conçue par O2Game à la demande du leader mondial dans la fabrication de vitrage pour l’automobile.

En effet, fort d’une grande expertise et d’un savoir-faire reconnus dans le domaine de la vision industrielle, O2Game a été sélectionné afin de développer un système de vision permettant le comptage de fragments dans le but de vérifier le niveau de trempage des vitrages.

Un système de comptage ultra précis pensé pour la sécurité en cas de bris des vitrages dans l’automobile

En cas de bris, et afin de répondre aux contraintes du cahier des charges des constructeurs et aux normes imposées dans le domaine de l’automobile, les verres fabriqués doivent absolument se briser en très petits morceaux, nommés fragment, et ce, dans le but de réduire la probabilité de blessure.

Aussi, et afin de pouvoir vérifier que les verres se brisent en fragments, des tests adaptés sont mis en place. Dans le cadre de ces tests, les vitrages sont brisés et craquent en forme de toiles d’araignée. Le contrôle s’effectue sur une héliographie du vitrage fragmenté.

Le système de vision développé par O2Game va détecter la zone de mesure souhaitée sur un carré d’une surface donnée, et compter le nombre de fragments de verre dans cette zone. Ainsi, en fonction du résultat, un message d’erreur avertit l’opérateur qui effectue le contrôle et tous les résultats sont sauvegardés et archivés.

Pour répondre à la problématique du leader mondial dans la fabrication de vitrage pour l’automobile, O2Game a développé « VisoCompteuse 2 » en intégrant une caméra matricielle haute résolution associée à son éclairage LEDs afin de mettre en évidence les frontières des fragments sur l’héliographie.

Enfin, et pour parfaire le tout, O2Game a conçu l’interface logicielle sur mesure et tous les algorithmes de traitement d’images dans le but de répondre aux attentes et aux exigences du client. Cette solution qui allie vitesse et précision intègre également un écran industriel pour la visualisation des informations.

O2GAME, un savoir faire dans la conception de systèmes de contrôle clé en main de Vision Industrielle

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la vision industrielle, O2Game réalise et intègre des systèmes de contrôles spécifiques clé en main. Ainsi, O2Game maîtrise la technologie matricielle et également la technologie linéaire qui a été implémenté sur de nombreux systèmes, par exemple pour dimensionner et inspecter des bandes de cuivre en continu à des vitesses de défilement variables, jusqu’à 2m.s-1.

http://www.o2game.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: