En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Concours « Code ton lycée ! » le grand Hackathon du 15 mars au salon Eduspot

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Une nouvelle phase du concours « Code ton lycée » a commencé cette semaine : les 28 lycées franciliens participant au concours ont publié sur leur réseau social éducatif « Monlycée.net », du 5 au 9 février, leurs propositions d’application...
 

L’ensemble de la communauté éducative, élèves et professeurs des 270 lycées disposant de « Monlycée.net », pourront voter, parmi ces 28 propositions, pour les idées d’application qu’ils préfèrent, entre le 12 et le 20 février. A l’issue du vote, les 5 meilleures idées d’application seront retenues et les 5 équipes lauréates seront invitées au Grand Hackathon qui aura lieu du 14 au 15 mars au Salon Eduspot (Palais des congrès de Paris). Elles pourront initier le codage de leur application, accompagnées de mentors et de développeurs professionnels issus de Simplon.co et d’Open Digital Education.

Ce Grand Hackathon permettra aux lycéens de démarrer le développement de leurs applications. L’application désignée gagnante par le jury sera développée par Open Digital Education (ODE) et Simplon pour la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce concours, lancé par la Région Île-de-France pour la première fois, en partenariat avec Open Digital Education et Simplon.co, est un concours à destination des lycées franciliens. L’objectif est, dans un contexte de transformation numérique de l’éducation, de proposer aux élèves de personnaliser leur réseau social éducatif, Monlycée.net, en leur donnant la possibilité d’imaginer eux-mêmes de nouvelles applications.

Cette opération vise à :

- Faire découvrir les métiers du numérique aux lycéens et lycéennes

- Favoriser l’initiation au code et à la pensée informatique

- Permettre l’appropriation de Monlycée.net par les usagers de la communauté éducative francilienne

- Faire collaborer lycéens et startups

http://www.iledefrance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: