En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

(ISS Europe) : comment attirer et garder une main d’œuvre qualifiée ?

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Une question au cœur des préoccupations de l’industrie microélectronique. Un personnel très qualifié est fondamental pour maximiser l´avantage concurrentiel de l´Europe dans la chaîne d´approvisionnement globale...
 

La conférence annuelle consacrée aux questions d’innovation dans le secteur de la microélectronique SEMI Industry Strategy Symposium (ISS Europe) aura lieu à Dublin, en Irlande, du 4 au 6 mars 2018.

Deux des questions clés du SEMI Europe Industry Strategy Symposium (ISS Europe) seront l´éducation STEM (acronyme des mots anglais Science, Technology, Engineering, Mathematics) et le réservoir de talents. Ces deux sujets sont en effet essentiels pour les entrepreneurs qui veulent accentuer leur avantage concurrentiel dans la chaîne d´approvisionnement globale.

Des experts analyseront aussi les stratégies pour acquérir, former et garder des talents de niveau mondial.

Ann-Charlotte Johannesson, CEO de CEI-Europe AB, examinera, dans sa présentation « Une formation intelligente pour des ingénieurs plus intelligents Comment garantir un avantage compétitif européen au niveau mondial », les stratégies pour attirer, garder et développer une main d’œuvre très qualifiée dans l´industrie des semi-conducteurs.

Depuis plus de 30 ans, CEI-Europe développe, organise et propose en Europe des sessions courtes de formation technologique.

Cheryl Miller, fondatrice et directrice générale de Digital Leadership Institute présentera un panorama de l´éducation, des compétences numériques, de l´innovation, de l´esprit d´entreprise et des lieux de travail du futur. Le Digital Leadership Institute, une ONG située à Bruxelles, est le leader mondial dans la promotion de la participation des femmes dans l´éducation ESTEAM (« Engineering, Science, Technology, Environment, Arts, and Math » basé sur le curriculum STEM).

« Une main d´œuvre très qualifiée constitue non seulement la base pour le succès dans la chaîne d´approvisionnement globale mais aussi la source pour un avantage concurrentiel, ce qui fait de l´éducation STEM et d´un réservoir solide de talents, des questions fondamentales pour l´industrie » comme le dit Laith Altimime, président de SEMI Europe. « Les entreprises membres de SEMI en sont bien conscientes avec plus de 10.000 postes vacants. Attirer de nouveaux candidats et développer une main d´œuvre globale sont essentiels pour soutenir le développement et l’innovation. »

Les autres temps forts d’ISS Europe 2018 seront la table ronde sur le thème « Critical Strategies to Grow Europe in the Global Supply Chain » et d’excellentes opportunités de réseautage, telle qu’une réception ou encore un dîner de gala au cours duquel sera annoncé le lauréat du SEMI European Award 2017.

http://www.semi.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: