En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des solutions pour résoudre les difficultés dans la technique du peinturage

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Augmenter le rendement du matériel et l’efficacité apportée pat l’énergie, optimiser la qualité, augmenter la flexibilité, réduire les coûts de la pièce et digitaliser le processus de fabrication sont une des solutions qui mobilisent les Sociétés...
 

Les exposants de la PaintExpo apportent des développements nouveaux et de plus en plus poussés pour participer également à améliorer la compétitivité. La foire mondiale de la technique de peinturage industriel a lieu du 17 au 20 avril 2018 sur le site d’exposition de Karlsruhe (Allemagne).

Il s’agit d’un côté de peinturage liquide, de revêtements par peinture- poudre ou de Coil-Coating pour obtenir une productivité plus efficace et plus durable, d’améliorer toujours la qualité du peinturage et d’augmenter la productivité. De l’autre côté, on va rencontrer des exigences modifiées en fonction de la production. Les exposants apportent dans la prochaine PaintExpo du 17 au 20 avril 2018 sur le site de la Foire Expo de Karlsruhe un grand nombre de produits innovants, de plus en plus performants en développement et en service. On trouve dans ce domaine pratiquement tous les leader du marché et de la technologie. Ceci facilite la recherche des applicateurs à façon et des visiteurs de s’informer sur les développements et tendances actuelles. Il est également possible de préparer des décisions correspondantes d’investissement qui participent à la possibilité de compétitivité dans le marché global, et de l’agrandir, d’après Jürgen Haußmann, gérant de l’organisateur FairFair GmbH ;

Augmentation du rendement du matériel

Les exposants ont trouvé des solutions innovantes pour augmenter le rendement du matériel. Il y a des systèmes d’application sans charge électrostatique pour augmenter le rendement du matériel. On trouve p.exemple pour l’application manuelle et automatique de peintures liquides, des pistolets de pulvérisation avec une charge électrostatique avec lesquels on obtient des économies significatives en produit. Les grandes chaînes de peinturage automatique où il y a des pulvérisateurs à rotation rapide, un emploi efficace de matière, même avec une large ouverture de pulvérisation. Avec des appareils de mesure sans dégâts du film, l’épaisseur se laisse facilement adapter automatiquement sur le support. On obtient alors des économies de produit, une qualité améliorée de l’application et moins de pertes. Une disposition optimale système d’application a une influence sur l’objet. C’est ainsi qu’il y a pour l’application liquide, comme dans le cas de de l’application de la peinture-poudre, un système au laser qui capte avec précision les entourages de la pièce à peindre. La connexion avec une commande 3D qui se superpose automatiquement sur l’objet, les axes du pistolet sont positionnés par axe du pistolet et des paramètres du revêtement. L’alimentation en couleur est un autre pas vers l’efficacité du matériel. On arrive à réaliser des économies avec des systèmes pour une commande intelligente, du changement de teinte avec ou sans l’appui du processus de pulvérisation et un meilleur dosage des couleurs. D’une façon générale, la surveillance électrostatique des paramètres comme la pression, les températures et la quantité à mettre en œuvre pour la transparence. On trouve à PaintExpo des solutions correspondantes.

A cause de la tendance vers une individualisation plus grande, on exige des applications de plusieurs opérations, l’une derrière l’autre. Le but recherché est de travailler sans masquage par exemple et de peindre avec moins d’overspray. Ceci est possible, l’aviation a montré par des gouttelettes présentes d’avoir obtenu une décoration de l’avion. Un autre essai réside dans le fait d’avoir une feuille de pulvérisation, qui au moyen d’un robot, permet une application tenant compte des arêtes et qui ensuite peut être à nouveau enlevée.

Automatisation et industrie 4.0

On aura dans l’avenir, toujours besoin d’applicateurs manuels, mais la tendance va en direction de l’automatisation du processus d’application. Est imbriqué dans ce domaine, le développement de petits robots peu coûteux, facilement programmables. On obtient ainsi une efficacité améliorée et une compétitivité des Sociétés qui travaillent à façon. Pour une fabrication efficace en tant que composant, sont présents des systèmes MES (Manufacturing Execution System). Ils donnent un réseau au travers de l’usine d’un processus complet de fabrication (horizontal), ainsi qu’au-dessus de tous, les niveaux du processus (en verticale). Ceci rend possible un système intégré de saisie des données, de présentation analytique et graphique en temps réel. Si les informations recueillies sont analysées et liées ensemble au travers d’un état de fait, de processus et de produits, les installations peuvent être en plus par des algorithmes, basées sur les connaissances intelligentes et autorégulatrices. La gamme complète de l’exposition de la PaintExpo comprend des installations destinées au revêtement par procédé liquide, par poudre, UV, trempé et Coil- Coating, des peintures pour tous les procédés, systèmes d’application, pistolets de pulvérisation et atomiseurs, technique d’automatisation et de convoyage, nettoyage et préparation de surface, séchage et durcissement, technique de l’environnement, technique de l’air comprimé, évacuation de l’air et purification de celle-ci, traitement des eaux, recyclage et élimination, accessoires, masquage, technique de la mesure et du contrôle, assurance qualité, marquage, décapage, travail à façon, service et littérature technique.

Il est possible, avec des pistolets électrostatiques nouvelle génération, d’obtenir un degré élevé de rendement d’application dans l’application liquide.

Dynamic-Contour Detection. La géométrie de l’objet saisie exactement par le contour du scanner laser sera automatiquement transmise par la commande 3D- Software, les axes des pistolets sont positionnés en fonction et les paramètres de revêtement pour un revêtement de peinture-poudre automatisé.

Avec sa large gamme de l’exposition, la PaintExpo offre des réponses sur tous les défis dans le peinturage liquide, le revêtement par peinture- poudre et Coil-Coating

http://www.paintexpo.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: