En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’auto-entreprise dynamise la création d’entreprises en France

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Au moment où s’ouvre ce mercredi 7 février le Salon des Entrepreneurs à Paris, l’auto-entreprise s’est faite une place de choix parmi les différents régimes. Sa croissance continue tout comme le dynamisme des immatriculations...
 

Avec 1 1970 000 auto-entrepreneurs en France comptabilisés fin juin 2017 par l’ACOSS, ce régime continue de booster la création d’entreprises en France. Un révélateur de tendance d’autant plus important que s’ouvre ce mercredi 7 février, le salon des Entreprises à Paris.

En effet, la création d’auto-entreprise est en hausse de 7,4 % par rapport à l’année précédente. “Ce dynamisme résulte du rebond des immatriculations (+ 6,8 % fin juin 2017, après + 0,1 % en juin 2016) et de la baisse des radiations (- 4,5 %, après + 20,4 %)” explique Evo’Portail, 1er portail d’accompagnement des auto-entrepreneurs.

686 000 micro-entrepreneurs déclarent un chiffre d’affaires positif au deuxième trimestre 2017, soit 57,3 % des inscrits.

Bien qu’en ralentissement, le chiffre d’affaires trimestriel global continue de progresser à un rythme soutenu (+ 8,9 %, après + 10,9 % un an plus tôt), tandis que le chiffre d’affaires trimestriel moyen reste sur la dynamique positive engagée en 2015, atteignant 3 583 euros au deuxième trimestre 2017 (+ 4,2 % sur un an fin juin 2017).

“Quelques secteurs sont particulièrement dynamiques en nombre de micro-entreprises économiquement actives à l’image des transports et de la santé.” note Evo’Portail

Enfin, si le nombre de micro-entrepreneurs économiquement actifs ralentit dans la plupart des régions, certaines restent toutefois très dynamiques à l’image de la Franche-Comté, l’Aquitaine, la Bretagne et les Pays de la Loire.

http://www.evoportail.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: