En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bretagne Développement Innovation et Village by CA Finistère partenaires

Publication: 7 février

Partagez sur
 
La semaine dernière, Bretagne Développement Innovation (BDI) et le Village by CA Finistère se sont engagés ensemble à développer les filières Agri-Agro par l’innovation.
 

Ce partenariat entre BDI et Village by CA Finistère vient confirmer la volonté partagée des deux acteurs économiques d’impulser l’innovation par le numérique dans les filières Agri-Agro. Les deux signataires de la convention l’affirment : les projets communs à mettre en œuvre sont nombreux.

- Renforcer les moyens offerts aux start-ups et entreprises du territoire en développant de manière collective des services d’accompagnement de la filière Agri-Agro ;

- Co-organiser des actions d’animation afin de rendre visibles les innovations créées pour les agriculteurs et leurs coopératives ;

- Favoriser les rencontres entre les acteurs du territoire et permettre de nouvelles opportunités de développement économique.

Ce partenariat permettra à BDI d’investir les locaux du Village by CA. Les représentants du programme AGRETIC bénéficieront de bureaux dans l’espace de travail du Village et pourront ainsi être présents plus facilement à Brest. Cette proximité avec les acteurs locaux est une réelle opportunité de partage de compétences et d’expériences avec les start-ups et entreprises partenaires du Village.

Prochainement, seront organisées des permanences ouvertes à tous les adhérents des deux structures, des workshops et même des conférences. Les experts d’AGRETIC apporteront leurs regards sur l’innovation, des retours d’expériences sur des projets concrets réalisés dans ce croisement de filières, des conseils dans le développement de produits, des mises en relation, un accompagnement dans le montage de dossier de financement ainsi que leur vision du secteur Agri-Agro.

La présence d’AGRETIC et de BDI nourrit donc l’ensemble de la communauté du Village by CA Finistère mais plus largement, le réseau d’acteurs présents sur le territoire. Fortes de cette volonté partagée, les deux structures ont décidé de concrétiser leur partenariat en construisant ensemble des outils communs afin de booster la compétitivité des entreprises des filières Agri-Agro.

http://www.bdi.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: